Google séduit les assureurs avec l’extension d’appel

Google séduit les assureurs avec l’extension d’appel
Le service d'extension d'appel est utilisé par plus de la moitié des assureurs en France.

L’extension d’appel, mise en place par Google en 2010, séduit les assureurs. Le géant américain, qui indique que ce service est «utilisé par plus de la moitié des assureurs, représentant une augmentation de 100% en un an», est en effet sur le point de publier sur son blog une étude de cas effectuée avec la Mutuelle générale, qui l'a déployé à la fin de l’année 2013.

Disponible en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni et en France, cette fonctionnalité, intégrée dans le cadre d’une campagne AdWords (achat de mots clés pour apparaître dans les liens sponsorisés sur une page de résultats Google) permet à Google de fournir un numéro de téléphone unique qui s'affiche dans les annonces. Lorsqu'un client potentiel appelle ce numéro, AdWords transfère cet appel vers le numéro de téléphone professionnel de l'annonceur. Il peut ensuite consulter des rapports détaillés sur les appels passés à partir de son annonce.

La Mutuelle générale alloue 50% de son budget média dans le digital

La Mutuelle générale «a choisi d’allouer 50% de son budget d’achat média sur les leviers digitaux, afin de se différencier et émerger au meilleur coût, et investit majoritairement sur Google AdWords», explique Google dans un communiqué. Avec notamment comme objectif de toucher davantage les seniors, la mutuelle estime que ce système a contribué à l’augmentation du nombre de devis effectués : «Nous avons gagné au global 8% de devis supplémentaires, tout en baissant notre CPA [coût par acquisition, NDLR] de 6%», indique Benoit Douxami, directeur du développement, du marketing et de la communication de la Mutuelle générale, avant d’ajouter : «Nous avons chaque mois 7% de nos devis search qui proviennent maintenant des appels entrants.»

L’extension d’appel en chiffres
• Les devis mobile sont issus à 27% d’appels mobile (via les extensions d’appel) et à 73% du site mobile.
• La durée moyenne des appels est supérieure à deux minutes.
• Les devis mobile via extension d’appel ont un CPA moyen inférieur de 25%.
• Les contrats finaux via extension d’appel ont une valeur 25% supérieure (en comparant la valeur des contrats extensions d’appels avec les contrats issues des autres leviers)

(Source : Google)
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Google séduit les assureurs avec l’extension d’appel

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié