Gras Savoye Maroc accélère son développement

Gras Savoye Maroc accélère son développement

La filiale marocaine du courtier Gras Savoye vient d’ouvrir un quatrième bureau à Agadir. D’ici 2015, trois nouvelles ouvertures sont programmées.

Après Casablanca, Tanger et Rabat, le courtier Gras Savoye Maroc met le cap sur le sud du pays. Un quatrième bureau vient en effet d’ouvrir à Agadir, dirigé par Brahim Marrouchi. La station balnéaire bien connue des touristes européens est également en train de devenir un centre industriel important. «D’ici quelque années, la région doit devenir le second pôle industriel du pays», rappelle Naïma Smires Kettani, PDG de Gras Savoye Maroc. C’est donc pour accompagner le développement de ses clients, issus notamment des secteurs de la pêche, du bois et du carton, que Gras Savoye Maroc a choisi d’étendre son réseau. Mais implanté depuis 1951 dans le Royaume, le courtier n’entend pas en rester là.

Trois nouveaux bureaux marocains d'ici 2015

D’ici 2015, trois nouveaux bureaux devraient être ouverts, dont l’un à Fès. Le courtier s’appuie sur une équipe de 200 gestionnaires spécialisés dans différentes branches. En 2013,  il a collecté 120 M€ de primes pour un montant de commissions de 11,5 M€, ce qui le place dans le top trois des sociétés marocaines de courtage aux côté d’AFMA et d’AGMA.  Gras Savoye Maroc réalise le plus gros de son chiffre d’affaires auprès des entreprises en prévoyance, épargne et retraite (32%) et en dommages (23%). Les autres risques (dont les accidents du travail) représentent 31% des primes. D’ici les cinq prochaines années, le courtier nourrit de grandes ambitions auprès de la clientèle de particuliers, dont le poids devrait passer de 2% à 15%, espère Naïma Smires Kettani.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et gestion de chéquiers cadeau pour le personnel du Département du Tarn.

Comité des Oeuvres Sociales du Personnel du Département du Tarn

15 avril

81 - ALBI

Service de carte d'achat avec assistance technique et fonctionnelle du Département ...

Conseil Départemental du Val de Marne

15 avril

94 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gras Savoye Maroc accélère son développement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié