Gras Savoye Maroc accélère son développement

La filiale marocaine du courtier Gras Savoye vient d’ouvrir un quatrième bureau à Agadir. D’ici 2015, trois nouvelles ouvertures sont programmées.
Après Casablanca, Tanger et Rabat, le courtier Gras Savoye Maroc met le cap sur le sud du pays. Un quatrième bureau vient en effet d’ouvrir à Agadir, dirigé par Brahim Marrouchi. La station balnéaire bien connue des touristes européens est également en train de devenir un centre industriel important. «D’ici quelque années, la région doit devenir le second pôle industriel du pays», rappelle Naïma Smires Kettani, PDG de Gras Savoye Maroc. C’est donc pour accompagner le développement de ses clients, issus notamment des secteurs de la pêche, du bois et du carton, que Gras Savoye Maroc a choisi d’étendre son réseau. Mais implanté depuis 1951 dans le Royaume, le courtier n’entend pas en rester là.
Trois nouveaux bureaux marocains d'ici 2015
D’ici 2015, trois nouveaux bureaux devraient être ouverts, dont l’un à Fès. Le courtier s’appuie sur une équipe de 200 gestionnaires spécialisés dans différentes branches. En 2013, il a collecté 120 M€ de primes pour un montant de commissions de 11,5 M€, ce qui le place dans le top trois des sociétés marocaines de courtage aux côté d’AFMA et d’AGMA. Gras Savoye Maroc réalise le plus gros de son chiffre d’affaires auprès des entreprises en prévoyance, épargne et retraite (32%) et en dommages (23%). Les autres risques (dont les accidents du travail) représentent 31% des primes. D’ici les cinq prochaines années, le courtier nourrit de grandes ambitions auprès de la clientèle de particuliers, dont le poids devrait passer de 2% à 15%, espère Naïma Smires Kettani.
Commentaires
Gras Savoye Maroc accélère son développement