Gras Savoye s’invite dans les programmes d’assurances de RTE

Gras Savoye s’invite dans les programmes d’assurances de RTE

Gras Savoye, Servyr et Verspieren s’immiscent aux côtés des courtiers Aon et Marsh France pour gérer les programmes d’assurances de RTE.

A compter du 1er avril 2015, RTE (réseau de transport d’électricité) ne bénéficiera plus d’aucune police d'assurance émanant du groupe EDF (*). Conséquence : la société gestionnaire du réseau a revu les programmes pour lesquels intervenait directement EDF Assurances, soit ceux des branches responsabilité civile, RCMS et protection sociale complémentaire.

Servyr sur la protection sociale

Les grands gagnants de ces changements opérationnels sont Gras Savoye et Servyr. En effet, le premier vient de récupérer la gestion des programmes RC et RCMS de RTE (4,7 Md€ de chiffre d’affaires en 2013 pour 8 400 salariés). Le second, Servyr, intervient, depuis le 1er janvier 2014, sur la partie protection sociale complémentaire dédiée aux cadres dirigeants et supérieurs ainsi qu'aux salariés n'ayant pas le statut de la branche professionnelle des industries électriques et gazières.

Verspieren prend aussi position

Le réseau de transport d'électricité en a également profité pour changer la société de courtage qui intervenait sur sa branche aviation. Le courtier tenant, Marsh, passe ainsi le témoin à Verspieren, mais conserve la maîtrise des branches dommages, transport, construction et mobilité internationale. Du côté des flottes automobilesAon France maintient ses positions.

(*) L’article L111-18 du code de l’énergie spécifie qu’est interdite toute prestation de services de la part de sociétés composant l'entreprise verticalement intégrée au profit de la société gestionnaire d'un réseau de transport. Dans ce cas précis, l'entreprise verticalement intégrée serait le groupe EDF et la société gestionnaire du réseau de transport ne serait autre que RTE.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) Relation Client Prévoyance H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion du contrat d'assurance "Prévoyance" pour l'ensemble du pers...

ODARC Office de Développement Agricole et Rurale de la Corse

06 août

20 - BASTIA

PRESTATIONS DE SERVICES D'ASSURANCES.

Ville de Lanveoc

06 août

29 - LANVEOC

Prestations de services d'assurances..

Ville de La Trinité sur Mer

06 août

56 - LA TRINITE SUR MER

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Gras Savoye s’invite dans les programmes d’assurances de RTE

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié