Grêle : les experts en automobile mobilisés

Pour faire face à l’afflux de dossiers à la suite des orages de grêle qui ont frappé plusieurs régions de France lors du week-end du 8 juin 2014, les experts en automobile libéraux ont organisé la venue de renfort dans les zones les plus touchées. Les équipes des cabinets faisant face à un surcroit d’activité ont été étoffées avec l’arrivée de confrères, experts et personnel administratif, venus de toute la France, indique leur fédération, l’Alliance nationale des experts en automobile (Anéa).
Importants dégâts en Ile-de-France
A ce stade, aucun bilan chiffré n’a été communiqué par l’Anéa, mais, selon ses premiers constats, en Ile-de-France, et dans la grande couronne notamment, les impacts de grêle ont parfois généré des déformations de carrosserie importantes. Dans ce cas de figure, les professionnels de l’automobile peuvent être amenés à remplacer des pièces de carrosserie ou à les réparer selon des méthodes traditionnelles. Lorsque les impacts de grêle sont moins importants, comme cela a été constaté en province, par exemple, les méthodes de débosselage sans peinture peuvent s’appliquer, permettant ainsi de réduire les délais de réparation.
Ce type de prestation est réalisé par des équipes spécialisées qui interviennent au sein des ateliers de réparation ou dans des centres qui sont mis en place expressément dans les zones les plus touchées.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGrêle : les experts en automobile mobilisés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir