Grêle : les experts en automobile mobilisés

Grêle : les experts en automobile mobilisés
Le 10 juin, au lendemain des orages, assureurs et experts comptabilisaient 340 000 véhicules touchés sur les seuls départements des Yvelines et du Val-d’Oise.

Pour faire face à l’afflux de dossiers à la suite des orages de grêle qui ont frappé plusieurs régions de France lors du week-end du 8 juin 2014, les experts en automobile libéraux ont organisé la venue de renfort dans les zones les plus touchées. Les équipes des cabinets faisant face à un surcroit d’activité ont été étoffées avec l’arrivée de confrères, experts et personnel administratif, venus de toute la France, indique leur fédération, l’Alliance nationale des experts en automobile (Anéa).

Importants dégâts en Ile-de-France

A ce stade, aucun bilan chiffré n’a été communiqué par l’Anéa, mais, selon ses premiers constats, en Ile-de-France, et dans la grande couronne notamment, les impacts de grêle ont parfois généré des déformations de carrosserie importantes. Dans ce cas de figure, les professionnels de l’automobile peuvent être amenés à remplacer des pièces de carrosserie ou à les réparer selon des méthodes traditionnelles. Lorsque les impacts de grêle sont moins importants, comme cela a été constaté en province, par exemple, les méthodes de débosselage sans peinture peuvent s’appliquer, permettant ainsi de réduire les délais de réparation.

Ce type de prestation est réalisé par des équipes spécialisées qui interviennent au sein des ateliers de réparation ou dans des centres qui sont mis en place expressément dans les zones les plus touchées.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Grêle : les experts en automobile mobilisés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié