Grève chez Generali : les salariés reçus par la direction

Grève chez Generali : les salariés reçus par la direction

Faible mobilisation pour la grève organisée ce 4 février dans les locaux de la production informatique de l'assureur, à l'appel de la CGT et de FO. Selon nos informations, entre 10 et 20 personnes auraient participé à ce mouvement. Un chiffre contesté par les syndicats FO et CGT, pour lesquels «une majorité des personnes concernées par le projet étaient en grève ce jour-là».

Pour autant, une délégation de salariés a été reçue ce même jour par la direction, représentée par Michel Estimbre, directeur des ressources humaines de Generali France. «Parmi les revendications que nous avons formulées au cours de cet entretien, nous avons notamment demandé à ce que la future succursale française de GTech – qui soit dit en passant devrait être rebaptisée GIS – soit intégrée au sein de l’union économique et sociale (UES) de Generali France», explique Jean-Simon Bitter, délégué central FO chez Generali. Et d’ajouter : «On ne peut, en effet, pas concevoir que les contrats de travail et les actifs, qui seront normalement transférés dans cette nouvelle société de droit italien au 1er juillet, ne soient pas tous réunis dans une même structure juridique en France.»

Vers une nouveau mouvement ? 

A défaut d’être entendue par la direction, la délégation n’excluait pas de reprendre la grève dans les prochaines semaines. Pour rappel, dans une interview exclusive accordée le 3 février à l’Argus de l’assurance, Michel Estimbre reconnaissait que cette réorganisation informatique était un «projet complexe», qui nécessitait des travaux «menés étape par étape».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Grève chez Generali : les salariés reçus par la direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié