[DOSSIER] Tarifs 2015 - Auto/MRH : des hausses, toujours des hausses ! 9/9

Groupama : hausse des tarifs auto et habitation en 2015

Groupama : hausse des tarifs auto et habitation en 2015

La valse des annonces tarifaires pour l’année 2015 se poursuit avec celles de l'assureur vert. En assurance automobile, les tarifs augmenteront en moyenne de 2% pour Groupama, de 1,5% pour Gan et de 2% pour Amaguiz, la filiale de vente directe. Le groupe précise que cette décision s’explique à la fois par «une fréquence accrue des sinistres RC corporels (+4% sur les 9 premiers mois de 2014, chiffres FFSA), un coût moyen de charge de sinistres corporels dû à un transfert aux assureurs de la charge de revalorisation des rentes précédemment prise en charge par le FGAO pour ces victimes d’accidents corporels, ainsi qu’une hausse constante du prix des réparations et de l’entretien automobile».

MRH : hausses en ligne avec le marché

En assurance habitation, la stratégie tarifaire de Groupama ressort en ligne avec le reste du marché, à savoir une revalorisation moyenne de 3,5% pour Groupama et Gan et de 4% pour Amaguiz. Cette augmentation vise à compenser «partiellement» la récurrence des événements climatiques (week-end de la Pentecôte, automne 2014) et l’augmentation prévisionnelle des coûts moyens, avec notamment une hausse de 1,93% de l’indice FFB (Fédération française du bâtiment) «qui va impacter la facture des indemnisations de sinistres», précise le groupe.

La fréquence des sinistres graves en incendie a également contribué à la décision d'augmenter les tarifs en MRH au 1er janvier 2015.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Groupama : hausse des tarifs auto et habitation en 2015

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié