Groupama : un départ... et une promotion à la nouvelle direction digitale

Groupama : un départ... et une promotion à la nouvelle direction digitale
Philippe Sorret, directeur des filiales France partant, et Thomas Vandeville, DG de Gan Patrimoine, qui pilotera la direction de la transformation digitale.

Deux ans après son arrivée chez Groupama, Philippe Sorret, directeur des filiales France, quitte l’assureur vert. Cette information, révélée hier soir par La Lettre de l’assurance, nous a été confirmée ce mardi 21 octobre depuis la rue d’Astorg. Ce départ ne semble pas semer le trouble dans l’organisation, les différents directeurs de filiale ayant, depuis, pris la pleine mesure de leurs fonctions. A tel point que certains étendent leur territoire, à l’image de Thomas Vandeville, actuellement directeur général de Gan Patrimoine, qui se verra confier, à partir du 1er novembre, la direction de la transformation digitale du groupe. Une création de poste qui dénote la volonté de Groupama de s’engager, à l’image de l’ensemble des acteurs du marché, dans cette révolution numérique qui promet de modifier l’assurance en profondeur.

Bientôt une nouvelle mission

Le 1er novembre marquera un tournant dans la carrière de Thomas Vandeville, 46 ans, diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, qui se verra alors confier la transformation digitale de Groupama. Après une carrière dans le conseil, il a rejoint le groupe en 2005, comme directeur de la stratégie, avant de passer quatre ans à la tête de l’activité vie, épargne et bancassurance de Groupama Assicurazioni, en Italie. Depuis 2012, il était le directeur général de Gan Patrimoine, fonction qu’il conservera en parallèle.

Deux années dans un parcours riche

Philippe Sorret, 53 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Institut des actuaires, a passé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Aviva, où il a notamment dirigé les activités vie avant de devenir directeur général délégué d’Aviva France. En 2010, il prenait la présidence du groupe immobilier Akerys, avant de faire un rapide détour de quelques mois, en 2012, chez Gras Savoye en tant que directeur général délégué.  Enfin, mi-septembre 2012, il rejoignait l’assureur vert pour diriger l’ensemble des filiales France du groupe.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

RESPONSABLE TECHNIQUE INDEMNISATION H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

JURISTE CONFIRMÉ EN ASSURANCES h/f

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama : un départ... et une promotion à la nouvelle direction digitale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié