Groupe Pasteur Mutualité et MNH s’allient à Thélem, en assurances automobile et habitation

Groupe Pasteur Mutualité et MNH s’allient à Thélem, en assurances automobile et habitation
Daniel Antoni, Thélem Assurances.

Groupe Pasteur Mutualité et Groupe Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) distribueront prochainement des contrats d’assurances automobile et habitation fournis par Thélem Assurances. Spécialisés dans l’assurance des professionnels de santé, GPM et la MNH avaient annoncé, après la création, fin 2013, d’Orsane, leur cabinet de courtage commun, être à la recherche d'un partenaire pour étoffer leur offre. 

Groupe Pasteur Mutualité et Groupe Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) distribueront prochainement des contrats d’assurances automobile et habitation fournis par Thélem Assurances. La convention de partenariat entre les trois groupes mutualistes a été signée le 12 juin 2014, à Paris.

Tous deux spécialisés dans l’assurance des professionnels de santé, GPM et la MNH avaient annoncé, après la création, fin 2013, d’Orsane, leur cabinet de courtage commun, être à la recherche d’un partenaire qui leur permettrait d’étoffer leur offre. C’est chose faite.

Une offre supplémentaire pour fidéliser

«Ce partenariat entre dans notre stratégie de développement de service et de proximité, il nous permet d’apporter une réponse supplémentaire à une demande exprimée par nos adhérents», explique Gérard Vuidepot, président de Groupe MNH. En pratique, la promotion et la souscription des contrats seront réalisées par les équipes de GPM, de la MNH et d’Orsane, en fonction de la typologie des assurés, en lien avec le back-office de gestion de Thélem Assurances. «Notre offre existante est extrêmement paramétrable, et notre système d’information a été conçu de manière à faciliter l’exportation et l’évolution des briques de gestion des contrats», souligne son directeur général, Daniel Antoni.

Un réseau de partenaires pour la gestion des sinistres

Pour la gestion des sinistres, les contrats issus de ce partenariat seront suivis par les équipes et les partenaires de la société d’assurance mutuelle : BCA Expertise pour les dommages aux véhicules, et les sociétés d’expertise référencées par le GIE Karéo en habitation.

Cet accord de distribution ouvre de nouvelles perspectives à Thélem Assurances. GPM compte 130 000 adhérents, tandis que Groupe MNH, avec plus d’un million de personnes protégées, représente un potentiel de 700 000 assurés.

Pour Thélem Assurances, qui fournit depuis avril 2014 des contrats automobile et habitation à la mutuelle Smatis France, ce type de partenariat constitue un axe de développement et d’innovation.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cession d'éléments isolés d'actifs.

SARL Lille IMMO

10 juillet

59 - LILLE

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices comptables 2020 à 2025

Expansiel Promotion

10 juillet

94 - EXPANSIEL PROMOTION

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices 2020 à 2025

Valophis La Chaumière Ile de France

10 juillet

94 - VALOPHIS CHAUMIERE IDF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupe Pasteur Mutualité et MNH s’allient à Thélem, en assurances automobile et habitation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié