Groupes paritaires : création officielle du groupement Adéis

Les institutions de prévoyance Apicil Prévoyance (groupe Apicil), Aprionis Prévoyance, Ipsec, Novalis Prévoyance et Vauban Humanis Prévoyance (Groupe Humanis), Ciprev (groupe Victor Hugo) et le GNP (Groupement National de Prévoyance) annoncent la constitution du groupement paritaire de prévoyance (GPP) Adéis.

Cette structure, dont la création avait été annoncée l'an dernier mais qui n'était jusqu'alors pas dotée d'instances, est la première de ce type à être entièrement dédiée au développement de la protection sociale des branches professionnelles. Michel Dieu (Collège Participants – FO) a été élu président et Denis Banizette (Collège Adhérents – Medef), premier vice-président. Henri Martinez, qui exerce par ailleurs la fonction de directeur général du GNP, a été nommé directeur général d’Adéis.

Ce dernier est un groupement de moyens partagés dédié au développement et au suivi des accords conventionnels nationaux et territoriaux. Avec 61 branches professionnelles représentant près de 280 M€ de cotisations encaissées en prévoyance et santé collective, il est le deuxième acteur de ce marché et affiche l’ambition de doubler son volume de cotisations en 5 ans. Réunissant des collaborateurs détachés par ses organismes membres et spécialistes de la protection sociale complémentaire, son activité opérationnelle démarre début avril.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Groupes paritaires : création officielle du groupement Adéis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié