Groupes paritaires : la stratégie d’Agrica validée
Toutes les instiutions membres du groupe de protection sociale ont validé les orientations stratégiques du conseil d’administration et de l’associations sommitale.

Les institutions membres d’Agrica ont examiné et validé, entre le 23 mai et le 14 juin, les orientations stratégiques arrêtées le 18 mai dernier par le conseil d'administration de l’association sommitale du groupe de protection sociale, à savoir :
- le rapprochement des institutions de retraite complémentaire Camarca et Agrica Retraite Agirc vers celles de l'Alliance Professionnelle ;
- la validation de la création d’une société de groupe assurantiel de protection sociale (SGAPS) ;
- la mise en œuvre du projet Agrica Prévoyance, en partenariat avec Crédit Agricole et Groupama qui ont souhaité s’engager plus avant, ensemble, afin de créer un projet commun faisant du groupe de protection sociale l’organe paritaire de développement de l’assurance collective de personnes en agriculture. La stratégie assurantielle d’Agrica Préévoyance s’inscrit dans le cadre de la création de la SGAPS réunissant les institutions de prévoyance Agri Prévoyance, CCPMA Prévoyance et CPCEA.
Ces trois orientations stratégiques partagées par l’ensemble des familles de l’agriculture «confortent le groupe dans sa volonté et son positionnement d’acteur paritaire de référence pour la protection sociale complémentaire du monde agricole dans toutes ses composantes et ses filières», souligne un communiqué.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGroupes paritaires : la stratégie d’Agrica validée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir