Habitation : Multiassistance teste la réparation en nature lors des intempéries
A la suite des intempéries d’août et de début septembre dans le sud de la France, Multiassistance, groupe spécialisé dans la réparation en nature, a dépêché des artisans en dehors des zones sinistrés pour intervenir plus rapidement auprès des sinistrés.

La réparation en nature (REN) - solution qui consiste pour l'assureur à mandater directement un artisan de son réseau ou celui d'un prestataire pour le compte du sinistré - peut-elle s’imposer comme un mode de règlement des sinistres habitation lors des mini-événements climatiques (orages, grêles, coups de vent…) ? C’est en tout cas ce à quoi s’attache à démontrer Multiassistance, groupe espagnol spécialisé en REN.
« Plusieurs centaines de missions » en Midi-Pyrénées
Lors des épisodes climatiques d’août dernier et septembre en Midi-Pyrénées, le groupe a déclenché un service baptisé « Evènement de grande ampleur » (EGA) « pour plusieurs centaines de missions ».
Concrètement, lorsqu’il est sollicité par une compagnie, le réparateur en nature peut dépêcher un couvreur de son réseau situé en dehors de la zone sinistrée selon trois niveaux géographiques : infra-départemental, régional ou France entière.
Multiassistance indique que 75% des missions ont été réalisées en moins de 4 jours auprès des assurés sinistrés, mobilisant une vingtaine de couvreurs.
Premier bilan
- 36% des dossiers ont été gérés par des artisans locaux,
- 22% par des artisans issus des départements limitrophes (inférieurs à 200 km)
- 42% du reste de la France (supérieurs à 200 km).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseHabitation : Multiassistance teste la réparation en nature lors des intempéries
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir