Handicap : Malakoff Médéric soutient la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024

Handicap : Malakoff Médéric soutient la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024
Le chef de file du dossier parisien pour les JO 2024, Bernard Lapasset (au centre), entourés d'athlètes du "Team Malakoff Médéric". © ALEXANDRE HALBARDIER

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric lance une campagne de mobilisation pour l'organisation des Jeux dans la capitale française. 

« Pour que le paralympisme rayonne, oui à Paris 2024 ! » : tel est le slogan initié par Malakoff Médéric et affiché sur son stand lors de l’Université d’été du Medef pour soutenir la candidature de la capitale française à l’organisation des Jeux Olympiques. Depuis le 23 juin dernier, Paris est en effet officiellement candidate - au même titre que des villes comme Rome, Hambourg et Budapest - à l'organisation des Jeux olympiques et Paralympiques 2024. «Cette candidature est une chance pour notre pays, ses entreprises et ses citoyens et au-delà, une chance pour faire rayonner le sport paralympique et le talent des personnes en situation de handicap dans notre société», souligne Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, dans un communiqué.

Des athlètes en renfort

Durant deux jours, les 26 et 27 août, se sont ainsi succédés sur le stand du groupe de protection sociale des sportifs de haut niveau, tels Nantenin Keita (médaille de bronze sur 100 m aux Jeux paralympiques de Londres en 2012) ou encore Cécile Hernandez-Cervellon (vice-championne paralympique de snowboard-cross à Sotchi en 2014) deux athlètes qui se trouvent également être aujourd’hui salariées de Malakoff-Médéric. Le chef de file du dossier parisien pour les JO 2024, Bernard Lapasset (voir photo ci-contre), est également passé sur le stand pour apporter son soutien à l’opération. La campagne de mobilisation se poursuit à présent sur les réseaux sociaux, via notamment les pages Facebook du Club des Supporters Handisport, créé par Malakoff Médéric en 2012, et du Club des supporters du sport adapté.

Engagé en faveur des personnes handicapées

Partenaire de la Fédération française handisport (FFH) depuis 2009, mais aussi engagé auprès de la Fédération française de sport adapté (FFSA) depuis 2013, Malakoff Médéric s’investit depuis de longues années – aussi bien en interne qu’en externe -  pour faire évoluer le regard et les comportements vis-à-vis du handicap. Le groupe emploie aujorud'hui 6,6% de salariés handicapés, alors que ce taux est plutôt proche de 3% en moyenne dans le privé en France. A noter que le nom de l'organisateur des JO 2024 ne sera connu qu'en septembre 2017.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'une garantie assurances multirisques bureaux

Paris Habitat OPH Direction des achats

21 février

75 - PARIS HABITAT OPH

Assurance dommages aux biens et risques annexes Angers Loire Métropole-risques spéc...

Angers Loire Métropole Com. d'agglo. du Grand Angers

21 février

49 - ANGERS LOIRE METROPOLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Handicap : Malakoff Médéric soutient la candidature de Paris pour les Jeux olympiques 2024

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié