Harmonie Mutuelle et la MGEN investissent dans le secteur funéraire

Harmonie Mutuelle et la MGEN investissent dans le secteur funéraire

Fondée par le groupe MGEN, Harmonie Mutuelle et le spécialiste de la prévoyance obsèques Mutac, La Maison des Obsèques a l'ambition de devenir un acteur essentiel du secteur funéraire. 

C’est la première enseigne mutualiste de pompes funèbres en France. Harmonie Mutuelle, le groupe MGEN et le spécialiste de la prévoyance obsèques Mutac viennent de créer « La Maison des Obsèques ». L'objectif de ce nouvel acteur du secteur funéraire : devenir un réseau de pompes funèbres alternatif pour les mutualistes, ainsi que pour l’ensemble de la population. Les mutuelles fondatrices ont, en effet, signé un partenariat avec l’Union du pôle funéraire public (UPFP) afin de permettre aux membres de ce dernier de s’affilier au nouveau réseau.

Créations d'agences à venir

« La Maison des Obsèques » devrait s’appuyer sur un réseau de 400 agences d’ici 2025. Pour cela, elle prévoit de créer des agences et boutiques, mais aussi de favoriser l’acquisition d’opérateurs funéraires. Ce nouvel acteur illustre en tout cas le rapprochement en cours entre Harmonie Mutuelle et le groupe MGEN et « traduit leur capacité à innover ensemble et leur volonté commune d’être des acteurs globaux de la santé et de la protection sociale », peut-on lire dans un communiqué commun signé également avec Mutac. Dans la structure à capitaux exclusivement mutualistes créée, les deux premières entités détiennent d'ailleurs le même nombre de parts (48,33%), tandis que le spécialiste de la prévoyance obsèques en possède 3,33%.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 08 juillet 2022

ÉDITION DU 08 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Harmonie Mutuelle et la MGEN investissent dans le secteur funéraire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié