Harmonie Mutuelle fusionne cinq mutuelles

Harmonie Mutuelle fusionne cinq mutuelles

Pour son premier exercice, Harmonie Mutuelle annonce 2,1 Md€ de cotisations pour plus de 4,5 millions de personnes protégées, confortant sa position de première mutuelle française. Son assemblée générale, qui s’est tenue le 28 juin à Toulouse, a approuvé la fusion de 5 nouvelles mutuelles, la Mutuelle des territoriaux de la Ville du Havre, Thiers Mutualité, la Société Mutualiste par le Travail, la Mutuelle de l’Etang et Viazimut. Celles-ci représentent environ 50 000 adhérents.

Joseph Deniaud, nouveau président

Autre fait marquant, l’élection à la présidence de Joseph Deniaud. Il remplace Guy Herry, dont le mandat arrivait à échéance. Joseph Deniaud était auparavant secrétaire général d’Harmonie Mutuelle, et précédemment encore président d’Harmonie Mutualité , dont le rapprochement l’an dernier avec Prévadiès, Mutuelle Existence, Spheria Val-de-France et Santévie a donné naissance à la nouvelle structure.

Un grand bailleur social

« Nous avons aussi adopté le plan stratégique de Harmonie Services Mutualistes (HSM) avec pour but d'en faire un opérateur national de l'offre de soins et de services », indique Joseph Deniaud. HSM est la structure qui regroupe l’ensemble des services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM, centres de santé, cliniques, soins de suite, Ehpad, etc.). Harmonie Mutuelle est très diversifiée dans ces domaines, puisqu’elle est aussi, par héritage historique, bailleur social. Elle est ainsi actionnaire majoritaire de Harmonie Habitat, un important acteur de l’agglomération nantaise.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Harmonie Mutuelle fusionne cinq mutuelles

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié