Harmonie Mutuelle met le paquet sur la prévention

Harmonie Mutuelle met le paquet sur la prévention
Harmonie Mutuelle a réalisé 2 200 actions de prévention l'an dernier au bénéfice de plus de 317 000 personnes.

Forte d'un bilan au-dessus de ses prévisions, la première mutuelle santé en France va mutliplier les actions de prévention en 2017.

C’est un des axes majeurs de développement de la première mutuelle santé française. Harmonie Mutuelle annonce aujourd’hui avoir sensibilisé, formé ou accompagné plus d’un million de personnes en 2016 au titre de la prévention. Soit une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente.

Des objectifs atteints, voire dépassés

Parmi les chiffres clés données par Harmonie Mutuelle : 2 200 actions de prévention ont été réalisées en 2016 au bénéfice de plus de 317 000 personnes (+18% par rapport à 2015). Dans le cadre du programme « La santé gagne l’entreprise », 775 interventions en milieu professionnel ont été effectuées. Un chiffre bien au-dessus de l’objectif fixé (400 interventions) en début d’année. A noter aussi que les 11 conférences du Club Prévention Santé créés par Michel Cymes ont rassemblé l’an dernier plus de 12 000 participants.

Favoriser le bien-être

« Riche d’une équipe de 42 professionnels formés en prévention santé et un réseau de plus de 380 intervenants formateurs, Harmonie Mutuelle s’engage plus que jamais à fournir à chacun les clés pour devenir acteur de sa santé et de son bien-être », indique Florence Condamin, directrice de la prévention et de la promotion de la santé - Harmonie Mutuelle.

Proposer davantage de services

En 2017, la mutuelle santé compte continuer à surfer sur cette vague. Elle entend – entre autres – enrichir ses programmes de prévention de nouveaux services. En complément des services digitaux et téléphoniques déjà déployés dans son programme « La santé de votre enfant », Harmonie Mutuelle prévoit d’organiser des classes virtuelles interactives à destination des parents adhérents. Précisément, des échanges autour des principes de « communication bienveillante » parents/enfants seront mis en place, animés par des professionnels de l’enseignement et des éducateurs.

Vers un diagnostic de santé

Autre exemple, l’offre « La santé gagne l’entreprise » - qui propose des services dédiés à la prévention et à la qualité de vie au travail – s’enrichira de nouveaux services en 2017 (formations, ateliers conférences, accompagnement pour favoriser le retour à l’emploi…). « Afin d’aider les entreprises à piloter leur démarche de prévention et dépasser leurs simples obligations réglementaires, Harmonie Mutuelle proposera prochainement des solutions autour du document unique d’évaluation des risques professionnels, mais aussi une démarche de diagnostic de la santé globale des salariés adaptée à toute taille d’entreprise et permettant de repérer et prioriser les besoins et construire un plan d’actions adapté » conclut Florence Condamin.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances dommages aux biens et risques annexes

Sarthe Habitat

16 octobre

72 - SARTHE HABITAT

Prestations de services d'assurance et de gestion de prévoyance gros risques

Les Résidences Yvelines Essonne

16 octobre

78 - LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Harmonie Mutuelle met le paquet sur la prévention

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié