Harmonie Mutuelle poursuit sa stratégie de transformation

La première mutuelle santé française a tenu son assemblée générale les 25 et 26 juin à Lyon.

Harmonie Mutuelle a encaissé en 2017 2,44 Md€ de cotisations santé brutes de réassurance pour 4,3 millions de personnes protégées (dont 688 500 bénéficiaires du RSI et plus de 133 000 bénéficiaires de la CMU-C), indique un communiqué diffusé après son assemblée générale des 25 et 26 juin à Lyon. Pas moins de 55% des personnes protégées par la première mutuelle santé française le sont par un contrat collectif au sein d’une des 60 000 entreprises adhérentes.

Transformation tous azimuts


Après une année 2017 marquée par la création du groupe Vyv, dont l’autre grand pilier est la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN), Harmonie a réaffirmé ses ambitions structurantes déclinées dans le cadre du plan Horizon 2020 : accompagner les adhérents dans leur parcours de santé et de vie et accompagner les entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs. Des ambitions qui passent par la poursuite d’une transformation tous azimuts, avec plusieurs événements marquants l’an dernier, dont l’entrée sur le marché de l’assurance emprunteur et le lancement de chantiers structurantes en prévoyance et en prévention.

En interne, Harmonie Mutuelle s’est aussi lancée dans le déploiement de nouveaux outils (GED, robotisation, SMS en temps réel), a fait évoluer son organisation vers un modèle plus « orienté client » avec notamment une organisation en filières nationales, et signé un accord sur les nouveaux modes de travail pour favoriser le télétravail et le travail nomade.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Harmonie Mutuelle poursuit sa stratégie de transformation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié