HCR : les vainqueurs du régime santé sont…


Selon nos informations, c’est l’offre présenté par les groupes Mornay, Malakoff-Médéric et Audiens qui a été retenue, ce lundi après-midi 27 septembre, par les partenaires sociaux des hôtels, cafés, restaurants (HCR) pour assurer le régime frais de soins de cette branche professionnelle. La gestion de ce contrat sera déléguée auprès du cabinet de courtage JP Colonna, l’appel d’offres ayant expressément prévue que la gestion administrative ne pouvait être exercée par l’organisme assureur.
Le marché était âprement convoité, car la branche représente quelque 500 000 salariés (statistiques à fin décembre à fin décembre 2008), sachant que les entreprises ayant souscrit un contrat obligatoire avant le 1er juillet 2010 dont les prestations sont au moins égales ou supérieures au régime conventionnel ne seront pas obligées d’adhérer à ce dernier. D’après nos informations, trois autres candidats restaient au final en lice : AG2R-La Mondiale-Icirs prévoyance ; UNPMF, Aprionis-Vauban Humanis-Novalis Taitbout.
Mornay et Malakoff-Médéric faisaient figure de grands favoris dans la mesure où ils étaient déjà assureurs de la couverture prévoyance conventionnelle et qu’ils étaient associés au cabinet JP Colonna, courtier du groupe Accor. Cela dit, les conditions d’attribution de ce marché ont donné lieu à nombre de commentaires dans le secteur.
François Limoge

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

HCR : les vainqueurs du régime santé sont…

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié