Henri de Castries est nommé président de l’Institut Montaigne

Henri de Castries est nommé président de l’Institut Montaigne
Henri de Castrie, PDG d'Axa prend la présidence de l'Institut Montaigne

Quinze ans après la création de l’institut Montaigne, groupe de réflexion politique, Claude Bébéar en quitte la présidence, confiée à Henri de Castries, PDG d’Axa.

 

De nouveau, Claude Bébéar passe le témoin à Henri de Castries. Figure du secteur, le président de l’Institut Montaigne, fondateur d’Axa en 1985 en avait confié la présidence du directoire à Henri de Castries en 2000 et mis son temps à profit pour créer, la même année, une plateforme de réflexion sur les politiques publiques.

Resté président du conseil de surveillance d’Axa, il s’est investi dans  le projet de l’Institut Montaigne avec Alain Mérieux et Henri Lachmann.

Chantier sur la révolution digitale et l'éducation en France

En 2015, il a souhaité quitter ses fonctions de président. Après avoir « travaillé pour l’intérêt général de notre pays dans un esprit constant d’innovation et d’indépendance » dixit l’institut, il cède donc encore son fauteuil à Henri de Castries, désigné par le comité directeur de l’Institut, le 18 juin 2015, pour le remplacer.

Claude Bébéar conserve le titre de président d’honneur.  L’actuel PDG d’Axa a d’ores et déjà lancé pour l’Institut Montaigne un important travail sur la révolution digitale et l’éducation en France qui donnera lieu à la publication d’un rapport en novembre 2015.

Evolution de l’équipe

Parallèlement, l’équipe de ce think tank évolue. Après quatre années passées à l’Institut, Alexia de Monterno quitte ses fonctions de directrice adjointe pour rejoindre l’Université de Genève. C'est Angèle Malâtre-Lansac, directrice des études depuis 2011,qui  lui succède, remplacée de son côté par Charles Nicolas, responsable des affaires publiques de l'Institut.



 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Henri de Castries est nommé président de l’Institut Montaigne

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié