Henri de Castries quittera Axa le 1er septembre 2016

Henri de Castries quittera Axa le 1er septembre 2016
Henri de Castries, qui dirige le groupe Axa depuis mai 2000 quittera ses fonctions le 1er septembre 2016.

Le groupe Axa annonce que son PDG, Henri de Castries, a décidé de quitter ses fonctions, le 1er septembre 2016. A cette date, Thomas Buberl prendra la direction  générale du groupe et Denis Duverne, actuel directeur général délégué, deviendra président du conseil d’administration.

Henri de Castries, qui aurait pu rester à la tête d’Axa jusqu’en 2018, a choisi de passer le relais plus tôt que prévu. Ce lundi 21 mars 2016, le groupe d’assurance français vient d’annoncer que son PDG quitterait ses fonctions le 1 septembre 2016. A cette date, Thomas Buberl, sera nommé directeur général du groupe et Denis Duverne, deviendra président non-exécutif du conseil  d’administration.

Thomas Buberl (43 ans) prend à partir de ce lundi 21 mars 2016, les fonctions de directeur général adjoint. Il était jusqu’à présent président du directoire d’Axa Allemagne et directeur des lignes de métier vie, épargne et santé du groupe au niveau international. De nationalité allemande, Thomas Buberl est entré dans le groupe Axa en 2012.

Denis Duverne (62 ans), est depuis 2010, administrateur et directeur général délégué d'Axa

Confier la direction à une nouvelle équipe.

« Alors que nous venons d’achever notre plan Ambition Axa, et avant de lancer, notre groupe dans un nouveau cycle stratégique, j’ai considéré avec le soutien du conseil, que le  moment était idéal pour enclencher une transition et confier la direction à une nouvelle équipe dont je sais qu’elle conduira avec succès les prochaines étapes du développement d’Axa », a indiqué Henri de Castries dans un communiqué.

Entré chez Axa en 1989, Henri de Castries a pris la suite de Claude Bébéar en mai 2000. En 16 ans, le groupe s’est  profondément transformé, a renforcé sa présence dans les marchés émergents et multiplié son résultat opérationnel par huit.

Selon la presse britannique, Henri de Castries serait pressenti pour succéder à Douglas Flint à la tête d'HSBC. Henri de Castries est administrateur du groupe bancaire depuis mars 2016.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Henri de Castries quittera Axa le 1er septembre 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié