Henri de Castries rejoint un fonds d’investissement américain

Henri de Castries rejoint un fonds d’investissement américain

Un an et demi après son départ d'Axa et quatre mois après la fin de la campagne présidentielle durant laquelle il a soutenu François Fillon, l'ex-PDG de la compagnie rejoint le fonds d'investissement américain General Atlantic.

Tout comme François Fillon, qui a rejoint le 1er septembre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital en qualité d'associé, Henri de Castries, qui avait soutenu l'ex-candidat Les Républicains pendant la campagne présidentielle,va lui aussi travailler pour un fonds d'investissement.

La société américaine General Atlantic a annoncé que l'ex PDG d'Axa devenait son Président Europe et conseiller spécial. Il conseillera notamment les équipes d'investissement de ce fonds d'investissement qui dispose de 20 milliards de dollars sous gestion et se trouve à la 28ème place dans le classement PEI300 de Private Equity International.

« La carrière exemplaire d'Henri à la tête de l'une des institutions financières les plus éminentes d'Europe, sa vaste expérience en tant que chef de file d'entreprises au niveau international constitueront un atout important et précieux pour General Atlantic et pour les entreprises de notre portefeuille international », a commenté le président de General Atlantic, Bill Ford, dans un communiqué.

Agé de 63 ans, Henri de Castries avait quitté Axa en septembre 2016. Diplômé d'HEC et de l'ENA (il a débuté sa carrière à l'Inspection Générale des Finances, où il effectua des missions d'audit de différentes administrations françaises de 1980 à 1984), il travaille pour la compagnie rançaise pendant 27 ans. Il en fut notamment le directeur général avant d'en devenir le PDG, d'avril 2000 à août 2016.

« General Atlantic a une longue et impressionnante expérience en tant que partenaire de choix pour les entreprises en pleine croissance, tant en Europe que dans le monde entier », a-t-il commenté. « C'est un honneur pour moi de rejoindre l'entreprise et c'est avec grand plaisir que je m'apprête à travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'investissement et les entreprises du portefeuille de l'entreprise à un moment où l'innovation et la transformation numérique formidables s'accélèrent dans toutes les industries et sont sources importantes d'opportunités de croissance. »

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Henri de Castries rejoint un fonds d’investissement américain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié