Henri de Castries repart pour un mandat de quatre ans à la tête d’Axa

Henri de Castries repart pour un mandat de quatre ans à la tête d’Axa
Henri de Castries, PDG d'Axa.

Réunis en assemblée générale, mercredi 23 avril 2014, les actionnaires du groupe Axa ont approuvé le renouvellement du mandat d’administrateur d’Henri de Castries, qui continuera à exercer en tant que PDG pour une durée de quatre ans.

Entré en 1989 au sein du groupe, Henri de Castries a pris la suite de Claude Bébéar en 2010 en tant que président du directoire, avant de devenir PDG, en 2010, suite à un changement de gouvernance.

Le dernier mandat ?

Selon Les Echos, ce nouveau de mandat de quatre ans en tant que PDG pourrait être le dernier pour Henri de Castries, qui fêtera ses 60 ans au mois d’août. Et la question du passage de relais reste encore ouverte. «Il n’y a pas un successeur désigné mais un choix de successeurs possibles, parmi lesquels le conseil d’administration choisira le moment venu», a indiqué Henri de Castries au quotidien.

Lors de l’assemblée générale du 23 avril, les actionnaires ont par ailleurs reconduit les mandats de Denis Duverne, directeur général délégué, et de Norbert Dentressangle, vice-président du conseil d’administration.

Les résolutions portant sur la rémunération du PDG et du directeur général délégué et sur le versement d’un dividende de 0,81 € au titre de l’exercice 2013 ont également été adoptées, ainsi que le renouvellement des mandats d’administrateur d’Isabelle Kocher et de Suet Fern Lee.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Henri de Castries repart pour un mandat de quatre ans à la tête d’Axa

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié