Hiscox s'intéresse à la prévention des risques cyber au sein des entreprises

Hiscox s'intéresse à la prévention des risques cyber au sein des entreprises

Hiscox vient de publier son livret de prévention dédié à la protection des bases de données. L’objectif : aider les entreprises à appréhender et prévenir les risques inhérents à la gestion de données. Pour ce faire, le livret, réalisé par des experts d'Hiscox et le cabinet d’avocats Bird & Bird, s’articule autour de deux volets majeurs.

La protection des investissements

Le premier est dédié à la protection des investissements réalisés pour constituer et faire fonctionner une base de données. Dans ce volet, les experts et avocats se sont intéressés aux mesures juridiques essentielles à mettre en place : documentation des investissements (architecture, processus de collecte…), limitation de l’accès des tiers (clients, partenaires…) à prévoir dans les conditions générales d’utilisation, constats d’huissier à réaliser en cas d’extraction non autorisée de données par des tiers.

Ils agrémentent ces préconisations juridiques de quelques conseils techniques comme le contrôle des accès à ladite base ou encore l’intégration dans la base de données d’adresses mail qui appartiennent à l’entreprise.

Des obligations juridiques

Pour le second volet composant le livret, l’idée est de rappeler aux entreprises leurs obligations juridiques liées à ces contenus, particulièrement si ces données appartiennent à des tiers. Cette seconde partie se propose d'expliquer pourquoi et comment déclarer le traitement de données personnelles à la Cnil. Les juristes listent ensuite les critères à respecter lors du traitement des données et évoquent aussi les évolutions réglementaires (projet de règlement européen) à venir.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Hiscox s'intéresse à la prévention des risques cyber au sein des entreprises

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié