HSBC cède un pan de ses activités à Axa et à QBE

HSBC cède un pan de ses activités à Axa et à QBE
HSBC

Il ne s’agit plus de rumeurs. Le groupe bancaire HSBC a annoncé ce 7 mars la cession d’une partie de ses activités d’assurances dommages pour un montant total de 914 M$, soit 695 M€ dans le cadre de deux opérations distinctes. Le groupe Axa débourse près de 375 M€ pour acquérir les activités d’HSBC basées à Hong Kong, à Singapour et au Mexique.

Cette opération permet au groupe français de se hisser de la 2ème à la 1ère place à Hong Kong avec 13% de parts de marché et de conforter ses positions de numéro un au Mexique et de numéro deux à Singapour. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le plan stratégique d’Axa qui vise à renforcer ses activités dans les pays à forte croissance comme l’Amérique Latine et l’Asie où il entend doubler son chiffre d’affaires d’ici à 2015. De son côté, l’australien QBE Insurance reprend les activités d’assurance dommages d’HSBC en Argentine ainsi que les parts (62%) ainsi que celles appartenant à une de ses filiales – Hang Seng Bank – basées à Hong Kong.

Cette opération est assortie d’un accord de distribution exclusif signé pour une durée de dix ans qui permettra à Axa et à QBE de commercialiser leurs produits d’assurance à travers le réseau d’HSBC dans certains territoires. Dans le cas d’Axa, il s’agit de Hong Kong, Singapour et du Mexique mais aussi de la Chine, de l’Inde et de l’Indonésie.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

HSBC cède un pan de ses activités à Axa et à QBE

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié