Humanis : la Sgaps officialisée en juillet prochain

Humanis : la Sgaps officialisée en juillet prochain
Jean-Pierre Menanteau, directeur général du groupe Humanis © Humanis

Le groupe de protection sociale Humanis s'apprête à créer une société de groupe assurantiel de protection sociale (Sgaps), conforme à Solvabilité 2.

On en sait (un peu) plus sur la prochaine étape du plan stratégique d’Humanis. D'ici mi-juillet, sous réserve de validation par l'assemblée générale de l'association sommitale Humanis, le groupe de protection sociale officialisera la création d’une société de groupe assurantiel de protection sociale (Sgaps), conforme à Solvabilité 2. Son nom : Humanis Développement Solidaire (voir ci-dessous).

Deux IP et trois mutuelles

Seront rattachés à cette structure de groupe en assurances de personnes : les Institut de prévoyance (IP) Ipsec et Humanis Prévoyance, ainsi que la Mutuelle Humanis Nationale (MHN), la Mutuelle Renault et Radiance Groupe Humanis Grand Est. Une solidarité financière unira notamment ces différents membres.

un réseau ouvert

Engagé dans un programme de convergence depuis la création du groupe le 26 janvier 2012, Humanis fonctionne désormais « en réseau structuré entre les membres du groupe, un réseau conçu pour permettre aussi l’accueil de nouveaux membres », souligne-t-on en interne. Selon nos informations, une mutuelle pourrait ainsi rejoindre la sommitale Humanis dans les prochains mois.

renforcer la solvabilité 

Pour rappel, en octobre dernier, et afin de renforcer déjà sa solvabilité, Humanis Prévoyance a placé une émission de dette subordonnée remboursable à dix ans pour un montant de 250 M€, à taux fixe de 5,75%. L'annonce, le 3 juin prochain, des résultats d'Humanis en 2015, et au cours desquels le ratio de solvabilité S2 du groupe de protection sociale sera dévoilé, devrait être l'occasion de savoir si cette stratégie a été payante.

Structure du groupe Humanis :

Source : Humanis

L'auteur vous recommande

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 30 septembre 2022

ÉDITION DU 30 septembre 2022 Je consulte

Emploi

La Mutuelle Générale

PMO - F/H - CDD

Postuler

STELLIANT

ASSISTANT ADMINISTRATIF PESSAC H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Humanis : la Sgaps officialisée en juillet prochain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié