Humanis : un nouveau directeur pour le groupe de protection sociale

Humanis : un nouveau directeur pour le groupe de protection sociale
Jean-Pierre Menanteau quitte la direction générale d'Humanis © Humanis

Jean-Pierre Menanteau a décidé de quitter le groupe de protection sociale, dont il assumait la direction générale depuis quatre ans.  L'actuel numéro deux prend la direction par interim.

Nouveau coup de théâtre chez Humanis. L’actuel directeur général a décidé de quitter ses fonctions au 1er septembre. «J’ai accompli la mission passionnante qui m’a été confiée en 2013 et je souhaite apporter ma pierre à de nouveaux défis. Je trouve donc cohérent de quitter le Groupe maintenant juste après avoir cadré les travaux du futur plan stratégique 2019-2023», justifie  Jean-Pierre Menanteau dans un communiqué. Ce dernier était arrivé dans le groupe, après que la présidence paritaire a décidé de se séparer de Damien Vandorpe.

Sommitale le 13 septembre


Selon ce même communiqué, c’est Olivier Mesnard, directeur général adjoint en charge de la retraite complémentaire, des opérations et services aux clients et aux partenaires, qui assumera la direction par interim d’Humanis. Cet ancien directeur des assurances de Médéric, dans le groupe depuis 2009, devrait être proposé par la présidence paritaire comme directeur général, «lors de la réunion du conseil d’administration de l’association sommitale du 13 septembre prochain».

Départ du numéro 3


« C’est avec vifs regrets que nous avons appris la décision de Jean-Pierre Menanteau, mais c’est avec une très grande reconnaissance que nous le félicitons pour tout ce qu’il a apporté à Humanis depuis 2013 avec une énergie inépuisable et le plein soutien des administrateurs du Groupe. », déclare dans le communiqué  le président employeur d’Humanis, Frédéric Agenet. Ce départ intervient alors qu'Humanis a déjà perdu son directeur général adjoint, Gilles de Margerie.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CRETEIL HABITAT SEMIC

CHEF DU SERVICE MARCHE/ASSURANCES H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

SEMIGA

31 octobre

30 - SEMIGA

Prestations d'assurances pour l'ign.

Institut National de l'Information Géographique et Forestière - IGN

31 octobre

94 - ST MANDE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Humanis : un nouveau directeur pour le groupe de protection sociale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié