Innovation : Axa entre au capital de Neura

Innovation : Axa entre au capital de Neura
Axa Strategic Ventures compte huit start-up américaines dans son portefeuille

Le fonds de capital-risque Axa Strategic Ventures investit dans une start-up qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de personnalisation de services.

Le fonds de capital-risque Axa Strategic Ventures vient de mener un premier tour de table pour le compte de Neura, une start-up implantée aux Etats-Unis. Cette opération à laquelle participaient plusieurs investisseurs a permis de lever au total 11 M$.

La technologie développée par Neura, basée sur l'apprentissage automatique, permet d’analyser le comportement des utilisateurs d'applications et d'objets connectés et d’établir leur identité numérique. « Neura apporte aux applications et appareils des informations sur les actions passées et présentes de leur utilisateur et propose également des prédictions statistiques quant à leur comportement à venir », selon le communiqué du groupe Axa.

Des services sur-mesure

Le traitement des données issues des actions effectuées par les utilisateurs ouvre de nouvelles pistes en matière de personnalisation de services dans de nombreux domaines y compris l'assurance. Axa Strategic Ventures y voit un moyen de « mieux répondre, et au bon moment, aux besoins [des] clients. »

Avec cette technologie, Neura pousse très loin le curseur en matière de connaissance des individus, mais s'engage, à travers le « manifeste de la vie privée » publié sur son site Internet à ne pas commercialiser les données collectées et à les exploiter dans l'intérêt des utilisateurs.

Créé en février 2015 et doté d'une enveloppe de 230 M€, Axa Strategic Ventures a bouclé quatre opérations aux Etats-Unis au second semestre 2015. A travers ce fonds de capital-risque auquel s’est ajouté le portefeuille du fonds d'amorçage Axa Seed Factory, le groupe a déjà investi dans 17 sociétés sélectionnées pour leur potentiel d'innovation dans l'assurance et la finance.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de services d'assurances pour la CTBR.

Compagnie des Transports du Bas Rhin

19 janvier

67 - STRASBOURG

Services d'assurances.

Ville de Riom

19 janvier

63 - RIOM

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation : Axa entre au capital de Neura

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié