Innovation : Axa se dote d’un « Lab » dans la Silicon Valley

Innovation : Axa se dote d’un « Lab » dans la Silicon Valley
Guillaume Cabrère, directeur d'Axa Lab. © Axa

Pour être aux premières loges de l’innovation et des nouvelles tendances en matière de digital, le groupe Axa annonce la création d’un laboratoire à San-Francisco, à proximité de la Silicon Valley, où sont implantés les acteurs majeurs du secteur informatique et de nombreuses start-up.

Composé d’une équipe de trois personnes, Axa Lab constitue une cellule de veille pour la direction marketing et distribution de l’assureur. Objectif : «Connecter le groupe avec les entreprises de la Silicon Valley, repérer les start-up et les tendances qui vont révolutionner notre éco-système, lancer des tests mais aussi former les équipes et diffuser ses connaissances au sein du groupe», indique Frédéric Tardy, directeur du marketing et de la distribution du groupe Axa.

600 M€ consacrés au digital sur trois ans

Ce pôle d’innovation est dirigé par Guillaume Cabrère, qui vient de rejoindre l’assureur après avoir passé plus de 17 ans dans le conseil en stratégie digitale, y compris au sein d’une agence basée dans la Silicon Valley. «San Francisco constitue un véritable laboratoire des nouveaux usages et de la vie de demain», indique le directeur d’Axa Lab. C’est, selon lui, l’endroit idéal pour identifier de nouvelles tendances qui auront un impact sur les produits ou sur les relations avec les consommateurs et pour détecter de futurs partenaires.

Parmi les champs que comptent explorer l’équipe d’Axa Lab figurent notamment l’usage des technologies mobiles et des réseaux sociaux dans une approche de marketing local, les objets connectés (véhicules, domotique, etc.) et la gestion des données (big data). Premier groupe d’assurance à bénéficier d’une présence dans la Silicon Valley, selon Frédéric Tardy, Axa a fait du digital une de ses priorités et y consacre un budget de 600 M€ sur trois ans.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Innovation : Axa se dote d’un « Lab » dans la Silicon Valley

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié