Innovation : Generali s’offre un spécialiste en analyse de données

Innovation : Generali s’offre un spécialiste en analyse de données
L'acquisition de la start-up MyDrive Solutions s'inscrit dans la stratégie présentée par le groupe Generali en mai 2015.

L’assureur Generali a pris le contrôle, cet été, de MyDrive Solutions, une start-up spécialisée dans l’analyse des profils et des comportements des automobilistes. Le groupe italien va s’appuyer sur l’expertise de cette société pour créer et développer, en interne, un centre d’innovation.

Deux mois après avoir présenté son nouveau plan stratégique comportant, entre autres, des investissements à hauteur de 1,25Md€ consacrés à l’innovation, le groupe Generali a pris le contrôle d’une start-up spécialisée dans l’analyse de données.

En acquérant MyDrive Solutions, société britannique créée en 2010, l’assureur se dote de compétences en télématique et en analyse des profils et comportements des automobilistes.

Un centre de compétences pour développer de nouveaux services

Generali entend s’appuyer sur l’expertise issue de cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, pour se doter d’un pôle consacré à l’analyse de données et à l’innovation qui sera au service de différentes entités du groupe.

Grâce à ce centre de compétences, l’assureur italien entend par exemple développer des produits et services basés sur des objets connectés dans le domaine de l’habitation et de la santé ou encore des solutions permettant de lutter contre la fraude ou de segmenter davantage ses offres.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Innovation : Generali s’offre un spécialiste en analyse de données

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié