Inondations outre-Manche : la facture se confirme
Selon la société de modélisation zurichoise Perils, les inondations causées par les tempêtes Desmond, Eva et Frank intervenues au Royaume-Uni entre décembre et janvier ont occasionné au total 1,246 Md£ de pertes (1,615 Md€).
STÉPHANIE SALTI, À LONDRES

Après l’association des assureurs britanniques (ABI), c’est maintenant au tour de la société indépendante zurichoise Perils de donner ses estimations de pertes pour les inondations intervenues en décembre et janvier outre-Manche. Selon Perils, les inondations causées par les tempêtes Eva et Frank en fin d’année 2015 au Royaume-Uni ont abouti à des pertes de 526 millions de livres (683 millions d’euros) pour l’industrie. Ce chiffre ne tient pas compte des dommages occasionnés par Desmond, estimés plus tôt à 717 millions de livres (932 millions d’euros). Au total, l’ardoise pour les assureurs s’élèverait, selon Perils, à 1,246 Mds de livres, soit peu ou prou les estimations publiées par l’ABI (1,3 Mds de livres, 1,7 Mds d’euros) ainsi que les cabinets de conseil et d’audit KPMG et PWC (entre 1 et 1,5 Mds d’euros). Certains assureurs européens ont d’ores et déjà donné leurs estimations de pertes liées aux inondations britanniques. Pour Direct Line, la facture devrait ainsi s’élever dans une fourchette comprise entre 110 et 140 millions de livres ( entre 142 et 181 millions d’euros). De son côté, Zurich Insurance a estimé l’ardoise aux alentours de 275 millions de dollars (245 millions d’euros)
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseInondations outre-Manche : la facture se confirme
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir