Institution de prévoyance : fini la Crepa, place à Kerialis

Institution de prévoyance : fini la Crepa, place à Kerialis
La Crepa change de nom. L'IP des cabinets d'avocats s'appelle désormais Kerialis.

Nouveau nom, nouveau logo : l'institution de prévoyance des cabinets d'avocats fait peau neuve. Avec une ambition, devenir l'IP de référence des professions du droit. 

C’est ce qu’on appelle vouloir faire table rase du passé. Ce jeudi 12 janvier 2017, l’institution de prévoyance des cabinets d’avocats a décidé de modifier son identité. Après plus de 50 ans d’existence, le groupe change de nom. Fini la Crepa, place désormais à Kerialis. Une nouvelle marque qui a l’ambition de « se positionner comme un acteur de référence, non plus seulement des avocats, mais des professions du droit », indique Eric Chancy, son directeur général.

Des partenariats à venir

« Pourquoi devons-nous limiter nos services aux salariés des cabinets ? Pourquoi ne pas également les offrir également aux avocats ? », s’interroge Matthieu Dulucq, président de Kerialis, précisant que son groupe « ne pourra désormais plus avancer seul ». Des partenariats devraient ainsi être conclus dès le premier trimestre 2017.

Miser sur les services web

Au cours des prochains mois, Kerialis entend aussi renforcer sa qualité de services. « A partir d’avril, nous lancerons un simulateur de prestations, ainsi qu’un système de déclaration en ligne des sinistres », explique Eric Chancy. La nouvelle identité s’accompagnera en outre de la création d’un nouveau site internet, accessible dès ce 13 janvier (www.kerialis.fr).

Un passé à solder

Pour autant, si le groupe se dit « tourné vers l’avenir », impossible toutefois de ne pas regarder en arrière. Sous l’injonction des instances Agirc-Arrco, sa caisse de retraite complémentaire – la Crepa Rep – n’est plus dans son giron. Elle a rejoint depuis le 1er janvier dernier le groupe de ­protection sociale HumanisQuant aux autres « contentieux » auxquels l'ex-Crepa est encore confronté, le conseil d'administration de Kerialis votera le 27 janvier sur les suites à donner.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances construction - assurances dommages ouvrages.

Gironde Habitat

22 octobre

33 - BORDEAUX

Prestations de services d'assurances.

OPCO Mobilités

22 octobre

92 - MEUDON

Marché d'assurance construction

Mancelle d'Habitation

22 octobre

72 - MANCELLE HABITATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Institution de prévoyance : fini la Crepa, place à Kerialis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié