Intempéries : des dégâts localisés dans l’Hérault, l’Aude et le Gard (Infographie)

Les violentes pluies d’orages qui se sont abattues dans le sud de la France (Gard, Hérault, Aude et Aveyron), entre le mardi 16 et le jeudi 18 septembre, ont provoqué la mort de quatre personnes dans l’Hérault, selon le dernier bilan de la préfecture de Montpellier.
Un arrêté Cat' Nat' la semaine prochaine
Météo France a indiqué qu’il maintenait jusqu'au vendredi 19 septembre la vigilance orange pluie et inondations sur les départements de l’Hérault et du Gard. Difficile pour l’heure de prendre la mesure de l’ampleur des dégâts. Une lame d’eau a notamment ravagé le camping de Lamalou-les-Bains, commune thermale du Haut-Languedoc, dans l'Hérault, emportant caravanes et camping-cars.
Joint par l’Argus de l’assurance, la Maif n’avait, à ce stade, pas déclenché sa cellule de crise Pégase, compte tenu du caractère «très localisé» de l’événement climatique. Selon nos informations, l’arrêté cat’ nat’ devrait être pris «courant de la semaine prochaine».
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseIntempéries : des dégâts localisés dans l’Hérault, l’Aude et le Gard (Infographie)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir