Intempéries : l’Hérault encore frappé par les inondations

Intempéries : l’Hérault encore frappé par les inondations

C’est la troisième fois en moins d’un mois. Le département de l'Hérault a essuyé un nouvel épisode de pluies et d’inondations dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre. L’événement climatique reste toutefois de moindre ampleur que le précédent (29 et 30 septembre), pour lequel les dégâts occasionnés coûteront, selon les premières estimations, entre 500 et 600 M€ à l’ensemble des assureurs.

Un événement localisé

Les secteurs de Grabels et de Juvignac, au nord de Montpellier, ont été les plus touchés avec de fortes accumulations d'eau sur plusieurs kilomètres carrés. Environ 300 personnes ont dû être placées en sécurité dans des gymnases, notamment grâce à 32 hélitreuillages, principalement dans la périphérie de Montpellier. «La situation est pour l'instant maîtrisée», indique la préfecture de l'Hérault, alors que les pluies se sont déplacées dans les départements du Var et du Gard.

Des dégâts importants

Les crues ont provoqué localement d’importants dégâts, comme en témoigne les images postées sur le réseau social Twitter.

Dans ce contexte, la Maif a précisé ne pas avoir déclenché sa cellule de crise Pégase dans les trois départements concernés, mais reste «en alerte». De son côté, la Macif a renforcé ses deux points d’accueil à Montpellier, en termes de conseillers, et a déployé sa plate-forme téléphonique régionale Macitel. «Les équipes contactent actuellement par téléphone les sociétaires des communes de Grabels et Juvignac, les plus touchées par la crue de la Mosson. L’objectif est de détecter rapidement toutes les situations d'urgence et de leur proposer des solutions», souligne le groupe mutualiste dans un communiqué.

Carte des intempéries du 1er au 7 octobre 2014

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Intempéries : l’Hérault encore frappé par les inondations

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié