Tout le dossier Tout le dossier
-
Mutuelles d'assurances
Intempéries : une facture estivale de 127 M€ pour Macif
-
Intempéries : juin, pire mois de l'année ? (Infographie)
-
Intempéries : accumulation de mini-événements climatiques en juillet (Infographie)
-
Intempéries : pas de répit en août (Infographie)
-
Intempéries : vers un coût pour l'assurance aussi élevé que l’été 2013
-
Institutions
Procédure d’urgence pour les arrêtés cat’nat’ de l’été
-
Le « plan tempête » de Multiassistance pour doper la réparation en nature
Intempéries : pas de répit en août (Infographie)

Les deux premières semaines d’août n’ont pas été marquées par un retour au calme sur le front météorologique. Loin de là. Une nouvelle série d’orages formée sous l’effet d’un talweg (région dépressionnaire de l’atmosphère) en provenance du Royaume-Uni s’est abattue, le week-end du 9 et 10 août, dans le nord de la France, l’Est et le Sud-Ouest, où jusqu’à 55 000 foyers ont été privés d’électricité. Dans le Nord, de forts vents et des pluies drues ont provoqué quelques dégâts matériels, en particulier dans le Pas-de-Calais, inondant certaines parties du centre-ville de Boulogne-sur-Mer.
Le groupe Covéa (Maaf, MMA, GMF) indique avoir d’ores et déjà ouvert 1 500 dossiers en auto et 3 500 en habitation, contre 1 210 déclarations pour la Maif, dont 90% en habitation et 10% en auto, exception faite du Puy-de-Dôme (30% habitation et 70% auto). L’activité orageuse restait toujours active cette semaine encore sur la partie ouest du territoire. Dix-huit départements (Centre et Sud-Ouest) ont été placés en «vigilance orange orages-pluies inondations» par Météo France, mardi 12 et mercredi 13 août.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseIntempéries : pas de répit en août (Infographie)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER