Feu vert au rapprochement entre Mornay et D &O

Le rapprochement de Mornay et D&O a été entériné par les conseils d’administration des associations sommitales des deux groupes de protection sociale, qui se sont réunis respectivement mardi et jeudi. L’opération devrait se dérouler rapidement puisque les deux groupes souhaitent déposer leur dossier de demande de fusion avant la fin de l’année auprès des fédérations Agirc-Arrco.

Selon nos informations, Christian Schmidt de la Brélie, directeur général du groupe D&O, a été nommé chef du projet de rapprochement, tâche qu'il exercera en étroite collaboration avec Laurie Maillard, directeur général du groupe Mornay.
L’ensemble formé par les deux groupes, qui ont totalisé des cotisations de 645,5 M€ en 2009 (Top 20 des IP, Argus de l’assurance), se classera au 7ème rang des groupes de protection sociale.
A l'issue de la constitution du nouveau groupe devrait se reposer la question de l'accord de partenariat annoncé entre la Mutuelle Générale et Mornay. Deuxième mutuelle santé française, la Mutuelle générale a encaissé en 2009 1,01 md€ de cotisations. Le rapprochement entre Mornay et D&O conduira également à revoir le GPP Prisme composé par D&O, Uniprevoyance et l'Apgis, ces deux dernières institutions de prévoyance ayant fait le choix de ne pas se rapprocher de Mornay.
Laure Viel

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Feu vert au rapprochement entre Mornay et D &O

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié