Protection sociale complémentaire : Malakoff-Médéric dit tout

Le premier groupe paritaire de protection sociale innove en offrant une information personnalisée en ligne à ses six millions d’assurés (3,2 millions de salariés et 2,8 millions de retraités). Son programme «TOUTm», pour «Tout Malakoff-Médéric pour moi», s’incarne dans un espace client accessible sur le portail Internet du groupe. La logique de présentation des données s’inspire de celle des sites bancaires, où chacun peut consulter les différents produits et services dont il dispose, et effectuer différentes opérations et simulations depuis une page unique.
Une approche pratique
Le site est réellement pratique, puisque tous les droits sont exprimés en euros : sur l’optique par exemple, cette approche est nettement plus claire pour le commun des mortels que les pourcentages du plafond mensuel de la Sécurité sociale (PMSS) souvent utilisés pour exprimer les garanties. Les simulations ne sont pas théoriques, mais connectées au back-office et le site présente des offres commerciales et des possibilités de souscription en ligne, par exemple pour la complémentaire santé individuelle à l’intention des retraités et non salariés. TOUTm s’enrichira cet été d’une fonction d’analyse des devis, puis d’une application pour iPhone au début 2011.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base