Irma : Unéo en soutien à ses assurés

 Irma : Unéo en soutien à ses assurés
L'ouragan Irma a dévasté les iles de saint-martin et Saint-Barthelemy

La mutuelle des forces armées a décidé d’accompagner et d’aider financièrement ses assurés de Saint-Martin et de Saint-Barthelemy.

Le 6 septembre dernier, l’ouragan Irma ravageait les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthelelmy dans les Antilles françaises. Près de quinze jours plus tard, la situation reste extrêmement difficile pour les habitants qui ont souvent tout perdu dans la catastrophe naturelle. Et à côté de la mobilisation des services de l’Etat et des ONG, les initiatives se multiplient.

Une aide financière pour chaque personne protégée

Unéo, la mutuelle des Forces armées, vient ainsi d’annoncer une série de mesures exceptionnelles afin, précise son communiqué, «d’aider les plus de 300 personnes protégées par la Mutuelle, résidentes ou mutées, dans les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy». Très concrètement, le conseil d’administration de l’organisme a décidé de verser 500€ à chaque victime et de contacter chacune d’entre elle afin de lui proposer « de faire un état des difficultés rencontrées pour les accompagner et les orienter ».

Pour compléter le dispositif, la mutuelle dispose d’un numéro dédié à ses assurés touchés pour l’ouragan. « Ces gestes d’entraide, même s’ils peuvent paraître symboliques au regard de certaines situations, sont pour Unéo une façon de témoigner son soutien à ses adhérents fragilisés », explique la mutuelle qui gère la complémentaire santé des militaires, en activité ou retraités, et leurs familles et protège à ce titre quelque 1,2 million de personnes.

Klesia gèle les cotisations

D’autres acteurs de la protection sociale complémentaire et de l’assurance ont également réagi à cette situation dramatique. Le groupe de protection sociale Klesia a ainsi suspendu les cotisations des entreprises présentes dans les deux îles, alors que CNP assurances a créé une plateforme permettant à ses salariés d’effectuer des dons en toute sécurité. Et pour chacun d’eux, la compagnie versera à la Croix–Rouge la même somme.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance de la flotte automobile de Vallis Habitat

Vallis Habitat - OPH du Vaucluse

14 avril

84 - Avignon

Courtiers en assurance

Essonne Habitat

14 avril

91 - ESSONNE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Irma : Unéo en soutien à ses assurés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié