J-15 : les assureurs vie et de personnes ont rendez-vous à Reavie (Cannes)

J-15 : les assureurs vie et de personnes ont rendez-vous à Reavie (Cannes)
Henri Laurent, ancien directeur général de Swiss Life prévoyance et santé, nouveau président de l'association Reavie © DR

Le 14 octobre prochain s'ouvrira la 26ème édition de Reavie, à Cannes. Une manifestation où tous les professionnels de l'assurance vie et de personnes se retrouvent afin de développer leur activité et d'échanger sur les problématiques d'actualité.

Tout change et rien ne change. Telle pourrait être la devise de la 26ème édition du rendez-vous international des assureurs vie et de personnes. Tout change, parce que cette manifestation se tiendra dans un nouveau cadre, l’hôtel JW Marriot à Cannes, et qu’elle s’appuie « sur une nouvelle association créée en février 2015 avec le soutien de nombreux membres historiques et l’arrivée de nouveaux adhérents », comme l’écrit son président, Henri Laurent, en introduction du livret d’accueil.

Rencontres et échanges

Mais rien ne change car Reavie devrait encore faire salle comble cette année. Quelque 650 personnes sont déjà inscrites. Et de fait, pour citer à nouveau Henri Laurent, « l’essentiel demeure : la Croisette bien sûr, et cette atmosphère inégalable qui favorise les rencontres et les échanges, mais surtout la participation de plusieurs centaines de professionnels représentant tous les secteurs de notre métier ».

Professionnels et experts

Le programme des ateliers et conférences qui se tiendront durant les deux jours de la rencontre livre un aperçu de cette diversité et richesse des participants. Y interviendront entre autres une ancienne ministre, un sociologue spécialisé dans le vieillissement, le directeur général de Verlingue, la directrice santé de la FFSA, le président de la mutuelle Eovi-MCD, le directeur général de CNP assurances, le directeur des statistiques du ministère de la Santé, le président de ACOMMEASSURE.com, le PDG du cinquième réassureur mondial, un économiste allemand, le recteur délégué de l’Université catholique de Lille

Solvabilité 2 et généralisation de la couverture santé

Diversité d’intervenants pour couvrir tous les sujets qui font l’actualité de l’assurance de personnes. Que ce soit la révolution du numérique, le développement de nouveaux services, l’analyse des données de santé, l’assurabilité des risques aggravés, l’évolution des offres de prévoyance et de santé, la loi Eckert, sans oublier évidemment les deux incontournables échéances du 1er janvier 2016, Solvabilité 2 et la généralisation de la complémentaire santé. Et sur ce dernier sujet, Reavie sera une nouvelle fois bien servi par son calendrier, avec un projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2016 comprenant des mesures sur la couverture santé des seniors et de précaires. De quoi alimenter aussi les discussions…

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurance du groupement de commandes

Ville de Sotteville les Rouen

25 janvier

76 - Sotteville-lès-Rouen

Services d'assurances

CHU de Montpellier

25 janvier

34 - Montpellier

Fourniture de titres restaurant, de titres services et de bons d'achat sur support ...

Conseil Départemental de Vaucluse

24 janvier

84 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

J-15 : les assureurs vie et de personnes ont rendez-vous à Reavie (Cannes)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié