J-15 : les assureurs vie et de personnes ont rendez-vous à Reavie (Cannes)
Le 14 octobre prochain s'ouvrira la 26ème édition de Reavie, à Cannes. Une manifestation où tous les professionnels de l'assurance vie et de personnes se retrouvent afin de développer leur activité et d'échanger sur les problématiques d'actualité.

Tout change et rien ne change. Telle pourrait être la devise de la 26ème édition du rendez-vous international des assureurs vie et de personnes. Tout change, parce que cette manifestation se tiendra dans un nouveau cadre, l’hôtel JW Marriot à Cannes, et qu’elle s’appuie « sur une nouvelle association créée en février 2015 avec le soutien de nombreux membres historiques et l’arrivée de nouveaux adhérents », comme l’écrit son président, Henri Laurent, en introduction du livret d’accueil.
Rencontres et échanges
Mais rien ne change car Reavie devrait encore faire salle comble cette année. Quelque 650 personnes sont déjà inscrites. Et de fait, pour citer à nouveau Henri Laurent, « l’essentiel demeure : la Croisette bien sûr, et cette atmosphère inégalable qui favorise les rencontres et les échanges, mais surtout la participation de plusieurs centaines de professionnels représentant tous les secteurs de notre métier ».
Professionnels et experts
Le programme des ateliers et conférences qui se tiendront durant les deux jours de la rencontre livre un aperçu de cette diversité et richesse des participants. Y interviendront entre autres une ancienne ministre, un sociologue spécialisé dans le vieillissement, le directeur général de Verlingue, la directrice santé de la FFSA, le président de la mutuelle Eovi-MCD, le directeur général de CNP assurances, le directeur des statistiques du ministère de la Santé, le président de ACOMMEASSURE.com, le PDG du cinquième réassureur mondial, un économiste allemand, le recteur délégué de l’Université catholique de Lille…
Solvabilité 2 et généralisation de la couverture santé
Diversité d’intervenants pour couvrir tous les sujets qui font l’actualité de l’assurance de personnes. Que ce soit la révolution du numérique, le développement de nouveaux services, l’analyse des données de santé, l’assurabilité des risques aggravés, l’évolution des offres de prévoyance et de santé, la loi Eckert, sans oublier évidemment les deux incontournables échéances du 1er janvier 2016, Solvabilité 2 et la généralisation de la complémentaire santé. Et sur ce dernier sujet, Reavie sera une nouvelle fois bien servi par son calendrier, avec un projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2016 comprenant des mesures sur la couverture santé des seniors et de précaires. De quoi alimenter aussi les discussions…
SUR LE MÊME SUJET
J-15 : les assureurs vie et de personnes ont rendez-vous à Reavie (Cannes)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir