Jeux Paralympiques de Rio : Nantenin Keita en or, une nouvelle victoire pour Malakoff Médéric

L'assistante en ressources humaines du groupe de protection sociale Malakoff Médéric a remporté ce samedi 17 septembre 2016 le titre sur 400 mètres aux Jeux paralympiques de Rio. Une deuxième médaille d'or pour le Team Malakoff Médéric, représenté par six athlètes au Brésil.
Elle avait annoncé la couleur. Rencontrée avant son départ pour les Jeux paralympiques de Rio, Nantenin Keita nous avait dit vouloir revenir médaillée du Brésil. Elle ne s’est pas trompée. Ce samedi 17 septembre 2016, l’assistante au sein des ressources humaines de Malakoff Médéric est montée sur la plus haute marche du podium du 400 mètres dans la catégorie T13 (malvoyants).
Deux médailles d'or pour Malakoff Médéric
C’est la première médaille d’or paralympique pour cette athlète albinos, qui jusqu’à présent n’avait connu que le bronze (100 m en 2012, 400 m en 2008) et l’argent (200 m en 2008) lors de ses précédents Jeux. Pour le Team Malakoff Médéric, il s’agit en revanche de la deuxième breloque, après le titre obtenu par Sandrine Aurières-Martinet, en judo. Pour rappel, Malakoff Médéric est partenaire de la Fédération Française Handisport depuis 2009 et de la Fédération Française de Sport Adapté depuis 2013.
Commentaires
Jeux Paralympiques de Rio : Nantenin Keita en or, une nouvelle victoire pour Malakoff Médéric