Klesia et Smacl Assurances décrochent le Label Diversité

Klesia et Smacl Assurances décrochent le Label Diversité
Le Label Diversité n’est « pas seulement une affaire éthique » mais c’est aussi « un levier de performance » de l’entreprise, a rappelé François Rebsamen.

François Rebsamen, ministre du Travail, a remis le 1er juillet le Label Diversité – label qui témoigne de l’engagement en matière de prévention des discriminations – à neuf organismes dont le groupe de protection sociale Klesia et le mutualiste Smacl Assurances.

Le groupe de protection sociale Klesia et la mutuelle d’assurance des collectivités locales Smacl Assurances ont obtenu officiellement le Label Diversité du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, François Rebsamen. Créé par décret le 17 décembre 2008 et initié par l’Afnor et l’Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), il vise à certifier l’engagement d’une entreprise en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Vers une reconnaissance dans la notation sociale ?

Au cours de la cérémonie de remise officielle, François Rebsamen a rappelé que cette labellisation n’est « pas seulement une affaire éthique » mais c’est aussi « un levier de performance » de l’entreprise. A ce titre, elle fait partie intégrante d’une démarche RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise).

Le ministre du Travail souhaite aller encore plus loin en matière de reconnaissance. « Le dynamisme que nous voulons continuer à insuffler au label prend également d’autres voies. Nous œuvrons ainsi à la prise en compte du label Diversité dans le cadre de la notation sociale que peuvent réaliser les agences de notation extra-financière » Et d’ajouter : « Nous y travaillons actuellement avec Afnor Certification et Vigéo pour aboutir rapidement à une solution concrète. »

Comment obtenir le Label Diversité ?
Le dossier de l’organisme est soumis à une procédure d’audit et d’évaluation fondée sur un cahier des charges, mis en œuvre par Afnor Certification, et adapté aux différents types d’employeurs.
S’il répond aux critères, le dossier est soumis à la validation d’une commission nationale où siègent les partenaires sociaux, les représentants de l’État et un collège d’experts (DRH). Attribué pour une durée de 4 ans, son renouvellement est soumis à une procédure de contrôle à mi-parcours.
A ce jour, près de 300 entreprises sont labellisées Diversité.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 28 janvier 2022

ÉDITION DU 28 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

CHEF DE PROJET IT DIGITAL WORKPLACE (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Klesia et Smacl Assurances décrochent le Label Diversité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié