Klesia fait la pédagogie de la prévention santé

Le groupe de protection sociale Klesia propose pendant deux jours toute une série de manifestations afin de sensibiliser le public à la prévention santé. Des dépistages gratuits concernant les troubles auditifs et le risque d’accident vasculaire cérébral seront notamment proposés
Klesia installe son village « prévention santé » les 29 et 30 novembre en plein cœur de Paris. Pendant deux jours, place du palais Royal (Ier arrondissement), le public pourra s’informer auprès de professionnels sur toute une palette de thématiques, que ce soit l’hygiène de vie, le bon usage du médicament, les avancées thérapeutiques ou encore la prévention de l’AVC. « Nous l’avons conçu pour apporter un maximum d’informations au grand public de manière pédagogique et parfois ludique. Il y a beaucoup d’animations, d’ateliers pratiques, des parcours interactifs... C’est pour nous une démarche responsable et solidaire », explique dans un communiqué, Emilie Delpit, directrice prévention et innovation chez Klesia.
Le bon usage du médicament
Ces deux journées seront ainsi marquées par l’organisation de plusieurs conférences. Le professeur Martine Cohen-Solal, PU-PH au service de rhumatologie de l'Hôpital Lariboisière, interviendra par exemple sur le thème « prévenir les risques de fractures liés à l'ostéoporose : conseils et dépistage » alors que Joël Cogneau, médecin généraliste, abordera le «bon usage du médicament pour se soigner efficacement».
Dépistage et AVC
Mais cette manifestation sera également l’occasion pour les visiteurs de mesurer concrètement leur propre état de santé. France AVC Idf et l’Agence régionale de santé Ile-de-France proposeront ainsi différents tests de dépistage (glycémie, tension artérielle, doppler…) afin d’évaluer ses facteurs de risque d’accident vasculaire cérébral. D’autres types de dépistage seront également accessibles aux visiteurs.
Commentaires
Klesia fait la pédagogie de la prévention santé