Klesia : l'assurance de personnes progresse de 12% en 2013

Klesia : l'assurance de personnes progresse de 12% en 2013
Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia. © LAETITIA DUARTE

Le groupe de protection sociale Klesia a enregistré une progression de son activité assurance de personnes de 12% en 2013. C’est ce qu’a révélé son directeur général, Christian Schmidt de la Brélie, lors d’une manifestation organisée, ce lundi 17 mars, par l’Association nationale des journalistes de l’assurance (Anja).

Le dirigeant du groupe paritaire prévoit un résultat «légèrement positif» et a précisé que cette croissance était la résultante de nouvelles conquêtes commerciales et de l’intégration, fin 2013, d’un portefeuille «historiquement géré par Generali».

Des engagements de services

Pour les mois à venir, Klesia entend décliner son plan Ambitions 2016, au travers notamment d’une réflexion sur des «engagements de services». A ce titre, il entend privilégier au sein de sa clientèle le dispositif de tiers payant de la Fédération mutualiste parisienne (FMP), pôle mutualiste du groupe, et pourrait «dans les mois à venir, travailler avec le réseau Kalivia», créé par Harmonie Mutuelle et Malakoff-Médéric. De là à y voir un signe de rapprochement avec le groupe dirigé par Guillaume Sarkozy, il y a un pas que Christian Schmidt de la Brélie se refuse à franchir : «Ce n’est pas d’actualité», a expliqué le dirigeant, en soulignant que la fusion des groupes Mornay et D&O, qui a donné naissance à Klesia, serait totalement finalisée dans 18 mois.

Partenariat renforcé avec Generali

L’un des objectifs d’Ambitions 2016 tient également au développement des accords de branche dans le nouveau contexte créé par les décisions du Conseil constitutionnel. Klesia fait le pari de la conclusion de nombreux accords assortis de clauses de recommandation et souligne les compétences acquises sur le secteur des services, via les branches de la pharmacie d’officine, des hôtels-cafés-restaurants, des transports ou encore des fleuristes. En sachant qu’à l’instar de beaucoup d’acteurs, Christian Schmidt de la Brélie se montre, en substance, davantage préoccupé par les réflexions actuelles sur le contrat responsable que par la problématique de généralisation de la couverture collective. Sur ce dernier point, il a d’ailleurs annoncé le renforcement du partenariat noué avec le réseau Générali dénommé La France assurances conseil, spécialisé dans la couverture en collective des entreprises de moins de 20 salariés.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

SIACI SAINT HONORE

Consultant Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'une garantie assurances multirisques bureaux

Paris Habitat OPH Direction des achats

21 février

75 - PARIS HABITAT OPH

Assurance dommages aux biens et risques annexes Angers Loire Métropole-risques spéc...

Angers Loire Métropole Com. d'agglo. du Grand Angers

21 février

49 - ANGERS LOIRE METROPOLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Klesia : l'assurance de personnes progresse de 12% en 2013

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié