L’Agipi lance un fonds eurocroissance

L’Agipi lance un fonds eurocroissance

Et un de plus ! Depuis quelques jours, les annonces de lancement de fonds eurocroissance se multiplient. Aujourd’hui, c’est l’Agipi qui, en partenariat avec son assureur Axa, donne rendez-vous aux épargnants le 6 novembre prochain, à l’occasion de la création d’un fonds eurocroissance sur son contrat de retraite Madelin Far, l’un des contrats vedette du marché français, avec plus de 65 000 adhésions, 2,7 Md€ de provisions mathématiques gérées et quelque 5 500 rentes en cours de versement.

Parfait sur le long terme…

Dans un communiqué, le président de l’Agipi, François Pierson, explique que «dans un contexte de baisse tendancielle du rendement des fonds en euros, l’Agipi est très attentive à rechercher de nouvelles opportunités d’investissement pour ses adhérents, à la fois attractives et conformes aux valeurs de l’association. C’est pourquoi l’eurocroissance a retenu toute notre attention, et nous sommes convaincus qu’il pourra être une solution pertinente pour nos adhérents dans un placement de long terme.»

Concrètement, ce fonds permettra aux épargnants d’orienter une partie de leurs investissements vers des actifs diversifiés, tout en bénéficiant d’une garantie en capital à terme et en soutenant l’investissement dans l’économie productive. D'ailleurs, l'eurocroissance est souvent présenté comme un relais au fonds en euros dans un contexte économique qui exige une gestion diversifiée.

…et pour préparer sa retraite

Ce dispositif repose notamment sur un actif cantonné, ce que l’association a toujours privilégié sur ses produits d’épargne et de retraite, et fait valoir que cette forme d’assurance vie est particulièrement adaptée aux projets de long terme comme la préparation de la retraite. Pour François Pierson, «en lançant le fonds Agipi eurocroissance sur son contrat de retraite Madelin, l’association propose une vision innovante de ce dispositif. Nous pensons, en effet, qu’il est de notre responsabilité de continuer à innover en matière de retraite pour encourager les Français à préparer aujourd’hui leur retraite de demain, notamment au travers de contrats spécifiques comme le Madelin et le Perp, qui garantissent des revenus réguliers et viagers.»

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 14 mai 2021

ÉDITION DU 14 mai 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation des services d'assurances no 6a.

EHPAD Les Buissons

12 mai

88 - XERTIGNY

Services bancaires.

CGSS

12 mai

971 - CGSS DE LA GUADELOUPE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Agipi lance un fonds eurocroissance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié