L’Asie continue à doper les résultats de Prudential

L’Asie continue à doper les résultats de Prudential
Tidjane Thima, directeur général de Prudential. © Prudential

Pour Prudential, les trimestres passent et se ressemblent. Le groupe, qui publiait, le 14 novembre, ses résultats trimestriels, a enregistré une croissance de ses ventes à hauteur de 6% à 3,261 Md£ pour un bénéfice des affaires nouvelles en croissance de 12%, à 1,950 Md£. 
L’Asie, moteur de croissance du groupe, a continué à progresser à vive allure :  neuf des onze marchés de Prudential en Asie ont enregistré une croissance à deux chiffres de leurs bénéfices des affaires nouvelles, qui ont atteint, sur les neuf mois, 990 M£, soit 20% de plus en un an, tandis que les ventes progressaient de 15% sur la même période. Les bonnes performances sont également venues du marché américain, au travers des opérations Jackson National, avec une croissance des ventes à hauteur de 6% sur neuf mois.

Maintien des objectifs «Growth and Cash»

En revanche, le marché britannique a souffert de la réforme de la rémunération des conseillers financiers (RDR) : ses ventes ont chuté de 12% à 540 M£. Au total, le groupe a néanmoins confirmé qu’il atteindrait ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’année, conformément à son plan stratégique «Growth and Cash».
Lors d’une conférence de presse téléphonique, le directeur général, Tidjane Thiam, a réaffirmé l’attachement du groupe à son siège londonien : «Le Royaume-Uni est le second marché le plus important pour la gestion d’actifs. Nos opérations M&G [filiale de gestion d’actifs, NDLR] constituent un contributeur important  à nos bénéfices, et c’est un marché très attractif.»

Un déménagement en Asie n'est plus d'actualité

Le directeur général a également mis en avant l’importance de la zone géographique dans laquelle se situe la capitale britannique, favorisant ainsi des échanges avec les autres continents. L’hypothèse d’un déménagement du siège de Prudential en Asie avait surgi lors des premiers débats autour de Solvabilité 2 : «A un certain moment, Solvabilité 2 a constitué une véritable menace pour le groupe», a indiqué Tidjane Thiam, qui ajoute : «Si l’issue avait été défavorable, nous aurions eu à reconsidérer notre siège. Mais les choses ont évolué dans la bonne direction si bien que ce problème n’est pas aussi présent que par le passé.»

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 juillet 2021

ÉDITION DU 16 juillet 2021 Je consulte

Emploi

Assurances Mutuelles de Picardie

RESPONSABLE POLE SINISTRES H/F

Postuler

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

RESPONSABLE FONCTION CLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

PRESTATIONS DE SERVICES D'ASSURANCES.

Etablissement Portuaire de St Martin

29 juillet

971 - ST MARTIN

Marché d'assistance technique pour la réalisation d'études environnementales.

Conseil Départemental de Seine St Denis

29 juillet

93 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Asie continue à doper les résultats de Prudential

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié