L'association Préfon s'engage pour un changement climatique

L'association Préfon s'engage pour un changement climatique
Pour limiter à deux degrés celsius l’augmentation de la température du globe, des investissements quatre fois supérieurs au montant actuel seraient nécessaires.

A l'instar de 384 investisseurs, l'association de la Caisse nationale de prévoyance de la Fonction publique s'investit en faveur des énergies propres. 

Préfon s’engage pour le climat. L’association de la Caisse nationale de prévoyance de la Fonction publique a signé le 3 novembre dernier, la déclaration intitulée « The Global Investor Statement on Climate Change » et approuvée par 384 investisseurs représentant plus de 24Mds de dollars d’actifs. Cette déclaration définit notamment la manière dont ces acteurs pourraient accroître le montant total de leurs investissements en faveur d’une économie bas carbone et résistante aux effets de changement climatique.

1 000 milliards de dollars par an

Car aujourd’hui, « il existe un écart considérable entre le montant du capital nécessaire pour financer la transition vers une économie bas carbone et résistante aux effets du changement climatique et le niveau des investissements actuels », précise Préfon, dans un communiqué. Précisément, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a évalué, que pour limiter à deux degrés celsius l’augmentation de la température du globe, des investissements quatre fois supérieurs au montant actuel seraient nécessaires. Soit 1 000 milliards de dollars par an dans les énergies propres jusqu’en 2050.

Plus de placements dans les secteurs des technologies bas carbone

A moins de trois semaines de la conférence internationale du climat (Cop21) organisée à Paris, les signataires de cette déclaration entendent ainsi demander aux gouvernements d’élaborer un accord mondial ambitieux sur le changement climatique, « qui permettrait d’une part de renforcer la confiance des investisseurs dans les placements dans les secteurs des technologies bas carbone, de l’efficacité énergétique et de l’adaptation au changement climatique et d’autre part, de transposer dans les lois et les règlementations nationales les engagements pris au niveau de la politique internationale », conclut Préfon.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Missions de commissaire aux comptes

Occitanie en Scène

23 avril

34 - Montpellier

Prestations de service d'assurance Responsabilité et risques annexes

Ville de La Couarde sur Mer

23 avril

17 - La Couarde-sur-Mer

Fourniture de titres spéciaux de paiement..

CCAS de la Ville de Pau

23 avril

64 - PAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'association Préfon s'engage pour un changement climatique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié