L’assureur crédit Coface s’adapte aux ETI

L’assureur crédit Coface s’adapte aux ETI
Les besoins des ETI, entreprises de taille intermédiaire, évoluent.

Coface poursuit la segmentation de son offre d'assurance-crédit aux nouveaux besoins des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

 

Quinze ans après le lancement de sa première offre globale de protection contre le risque de non-paiement, Coface poursuit la segmentation de ses solutions d’assurance-crédit en fonction du profil des entreprises. En effet, après l’offre EasyLiner lancée en 2014 à destination des PME, qui proposait une surveillance de la qualité des clients en partant du constat qu’un quart des dépôts de bilan étaient liés à des impayés, Coface a annoncé l’adaptation de son offre pour les entreprises de taille intermédiaire ou midcaps.

Les ETI comme levier de croissance

L’objectif de la nouvelle offre, TradeLiner, est de proposer aux entreprises de 98 pays la sécurisation de leur activité commerciale en cas de faillite ou de retard de paiement de leurs acheteurs : prévention des impayés, recouvrement des factures impayées et indemnisation si le recouvrement tarde. Il s’agit d’une «solution couvrant leurs besoins et attentes en termes de flexibilité, de catalogue d’options et de réactivité», a assuré dans un communiqué de presse Patrice Luscan, directeur marketing et stratégie du groupe Coface.

Des efforts de flexibilité

Outre une meilleure explication des couvertures d’assurance-crédit et des prestations, Coface a souhaité facturer les primes en fonction du chiffre d’affaires réel et le minimum de prime annuel est auto-ajustable d’une année sur l’autre. L’objectif est de réduire les aléas budgétaires. En cas de créances impayées, si l’entreprise est mise en difficulté au niveau de sa trésorerie, Coface propose aussi de réduire le délai d’indemnisation de cinq à quatre, voire deux mois. Des options permettent également de couvrir les risques politiques, catastrophes naturelles, risques de fabrication, créances contestées, ventes en consignation et avances versées aux fournisseurs.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Financement d'actifs informatiques.

Centre hospitalier Saint Philibert

29 février

59 - LILLE

Services d'assurance.

Terre et Baie Habitat

29 février

22 - ST BRIEUC

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’assureur crédit Coface s’adapte aux ETI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié