L'ESCP Europe et le Cnam-Enass proposent un "executive MBA" dédié à l'assurance
L'école de commerce ESCP Europe et l'Ecole nationale d'assurances (Enass), entité du CNAM, s'associent pour lancer un nouveau cursus spécialisé dans l'assurance, qui s'adresse plus particulièrement aux managers du secteur.

C’est une nouvelle formation d’excellence dans l’assurance. Ce 25 janvier, l’Executive MBA de l’ESCP Europe s’est doté d’une « majeure assurance », dont l’essentiel des cours sera adapté aux spécificités des entreprises d’assurance et de réassurance. Objectif de cette initiative présenté également par le CNAM-Enass et soutenu par Scor : permettre à des managers de l’assurance de se former au plus haut niveau afin de pouvoir postuler à des postes de dirigeants d’entreprises du secteur.
108 heures dédiées à l'assurance
Outre les obligations académiques communes à tous les étudiants de l’Executive MBA, les participants de la majeure suivront un cursus de 108 heures dédié aux questions d’assurance et de réassurance. Au programme : des cours sur l’évolution du modèle d’assurance-vie, sur la couverture des risques ou encore sur les nouveaux cadres réglementaires et prudentiels européens liés à Solvabilité 2.
Double diplôme
Répartis d’avril 2016 à juin 2017, ces cours – enseignés en anglais et en français - seront dispensés par des professionnels du secteur, tels Pierre de Villeneuve, le PDG de BNP Paribas Cardif ou Stéphane Penet, le directeur des assurances de biens et responsabilité de la FFSA. Cette majeure assurance se déroulera sur le campus de l’ESCP Europe à Paris, mais aussi à Bruxelles et à Londres. A noter quà l'issue de leur cursus, les participants à cette formation recevront deux diplômes : celui de l’Executive MBA de l’ESCP Europe et celui du Master du Cnam-Enass.
SUR LE MÊME SUJET
L'ESCP Europe et le Cnam-Enass proposent un "executive MBA" dédié à l'assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir