L'Hexagone va bien à Ace Europe

Ace Europe a communiqué ses résultats 2007 : il est en croissance modeste en France et parvient à contrer le cycle baissier.

Face à un marché du risque d'entreprise fortement baissier en 2007, Ace Europe affiche une activité française en hausse de 3,5 %, à 394,4 ME (381,2 ME en 2006). « Dans un contexte de marché défavorable, nous remplissons nos objectifs », commente Jeff Moghrabi, DG d'Ace pour la France.

Parlez technique d'accord, mais faites plus simple

Pour contrer le cycle, Ace, qui réalise la moitié de son CA français sur les grands risques, a mis l'accent sur ses spécialités et sur de nouveaux produits. Accompagnement des programmes construction à l'international, propriété industrielle ou atteinte à l'environnement sont venus soutenir l'activité. Après le Royaume-Uni, la France est le deuxième contributeur d'Ace Europe, l'entité juridique unique de l'assureur sur 19 pays européens. Avec 13 % des primes brutes, la France devance l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.

Outre les grands risques, Ace réalise 20 % de son activité auprès des PME en France et 30 % sur le risque accident des particuliers, dans le cadre de partenariats avec les réseaux bancaires, la grande distribution et les associations. « L'entreprise se réorganise autour de deux pôles consacrés, d'une part, aux PME-PMI et, d'autre part, à l'international et aux grands comptes », explique Jeff Moghrabi. Car si le réseau (350 courtiers) se félicite de la technicité de l'assureur, il lui reproche dans le même temps sa complexité. « Tout en capitalisant sur la technique, Ace France se repositionne commercialement en créant deux pôles dédiés aux intermédiaires », conclut Jeff Moghrabi.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'Hexagone va bien à Ace Europe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié