L’horizon du Lloyd’s s’assombrit, selon Moody’s

L’horizon du Lloyd’s s’assombrit, selon Moody’s

Une compétition accrue et un climat économique en berne devraient peser à l’avenir sur la croissance des primes du marché tricentenaire de l’assurance londonienne.

Le Lloyd’s of London aurait-il mangé son pain blanc ? Selon une étude publiée par l’agence de notation Moody’s, le marché tricentenaire de l’assurance londonienne serait confronté à un ralentissement de la croissance des primes au cours des prochaines années. Le durcissement de la concurrence et une croissance économique en berne seraient à l’origine de ce constat. Jusqu’à présent, la présence mondiale du Lloyd’s lui a permis d’afficher une belle résistance :  le marché a presque doublé sa base de primes au cours de la dernière décennie, selon Moody’s, avec un taux de croissance annuel moyen (compound annual growth rate; CAGR) de 6,9 %. Or, fait valoir l’agence, ce taux de croissance a glissé à + 4 % au cours des cinq dernières années et devrait continuer à décliner à l’avenir.

Une rentabilité qui inquiète

D'après l'étude, l’érosion de la rentabilité du marché de l’assurance londonienne est aussi un sujet d’inquiétudes : car si le Lloyd’s a fait mieux que ses pairs tous les ans depuis 2012, l’écart se resserre et sa rentabilité a largement décliné en 2016. En résumé, l’agence de notation estime que la baisse des primes conjuguée à un ralentissement de la libération des réserves devrait à nouveau peser sur les performances de souscription du Lloyd’s en 2017 et en 2018.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’horizon du Lloyd’s s’assombrit, selon Moody’s

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié