L’horizon du Lloyd’s s’assombrit, selon Moody’s

L’horizon du Lloyd’s s’assombrit, selon Moody’s

Une compétition accrue et un climat économique en berne devraient peser à l’avenir sur la croissance des primes du marché tricentenaire de l’assurance londonienne.

Le Lloyd’s of London aurait-il mangé son pain blanc ? Selon une étude publiée par l’agence de notation Moody’s, le marché tricentenaire de l’assurance londonienne serait confronté à un ralentissement de la croissance des primes au cours des prochaines années. Le durcissement de la concurrence et une croissance économique en berne seraient à l’origine de ce constat. Jusqu’à présent, la présence mondiale du Lloyd’s lui a permis d’afficher une belle résistance :  le marché a presque doublé sa base de primes au cours de la dernière décennie, selon Moody’s, avec un taux de croissance annuel moyen (compound annual growth rate; CAGR) de 6,9 %. Or, fait valoir l’agence, ce taux de croissance a glissé à + 4 % au cours des cinq dernières années et devrait continuer à décliner à l’avenir.

Une rentabilité qui inquiète

D'après l'étude, l’érosion de la rentabilité du marché de l’assurance londonienne est aussi un sujet d’inquiétudes : car si le Lloyd’s a fait mieux que ses pairs tous les ans depuis 2012, l’écart se resserre et sa rentabilité a largement décliné en 2016. En résumé, l’agence de notation estime que la baisse des primes conjuguée à un ralentissement de la libération des réserves devrait à nouveau peser sur les performances de souscription du Lloyd’s en 2017 et en 2018.

Emploi

AFI ESCA

Délégué Régional grands comptes H/F

Postuler

SERPINET CONSEIL

Inspecteur Commercial SUD 12 15 30 34 48 81

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance Responsabilité Civile et Risques Annexes pour le CHU

CHU de Montpellier

21 janvier

34 - Montpellier

Assurances Risques Statutaires

CHU de Montpellier

21 janvier

34 - Montpellier

Missions d'assistance, de conseil juridique et de representation en justice.

Syndicat Inter Hospitalier de Mangot-Vulcin

20 janvier

972 - LE LAMENTIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’horizon du Lloyd’s s’assombrit, selon Moody’s

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié