L’Ifpass lance une formation professionnelle liée au digital

L’Ifpass lance une formation professionnelle liée au digital
José Milano, nouveau président de l'Ifpass.

L’Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass) prépare déjà sa rentrée 2014-2015. L’organisme de référence de la profession de l’assurance annonce en effet qu’il proposera, à partir d’octobre prochain, une nouvelle formation de niveau Bac +3 avec l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Intitulé «Licence professionnelle métiers de l’E-assurance et des services associés», ce programme devrait permettre aux étudiants d'acquérir, comme son nom l’indique, les compétences nécessaires pour appréhender les mutations du secteur liées au digital.

Bac +3 en alternance

Accessible par alternance au sein du centre de formation d’apprentis (CFA) de l’assurance ou par la formation continue, cette formation s’adressera aux titulaires d'une licence 2 (économie, gestion, droit, administration économique et sociale), d'un DUT (carrières juridiques, gestion des entreprises et des administrations, gestion administrative et commerciale, techniques de commercialisation) ou d'un BTS (assurance, banque). Elle est également accessible par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

En accord avec les besoins des assureurs

En tout cas, à l’heure où les nouvelles technologies prennent une place de plus en plus prépondérante dans l’assurance, cette licence ambitionne de répondre aux attentes des acteurs de la profession. Une offre qui devrait donc satisfaire le nouveau président de l’Ifpass, José Milano, qui souligne dans l’Argus de l’assurance du 21 février, que «l’organisme se doit aujourd’hui d’être toujours à la pointe de l’évolution des métiers et des compétences, tout en apportant les solutions de services formation et RH voulues par les sociétés d’assurances».

Les 8 formations diplômantes de l'Ifpass et les 3 de l'Enass proposées en 2013-2014

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

26 août

91 - EPA SENART

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L’Ifpass lance une formation professionnelle liée au digital

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié