L'innovation, clé de voûte de la stratégie digitale des assureurs européens (étude Forrester)

L'innovation, clé de voûte de la stratégie digitale des assureurs européens (étude Forrester)

Le cabinet de conseil et de recherche Forrester vient de publier les résultats d’une étude sur les tendances de l’assurance digitale en Europe. Premier constat : «Les assureurs ont pris du retard dans leur stratégie digitale vis-à-vis de leurs clients et de leurs concurrents internationaux», indique dans un communiqué. Cependant, la marche vers le digital a démarré et, comme le souligne Olivia Berdack, analyste Forrester et co-rédactrice du rapport, sur son blog, «pas un mois ne passe sans qu’un assureur européen n’ouvre un lab digital [...] ou n'organise un hackathon [développement informatique collaboratif, NDLR]», à l’instar d’Axa, qui a implanté le sien dans la Silicon Valley. La moitié des dirigeants indiquent d’ailleurs dépenser plus dans le digital que l’année précédente.

L’open innovation, un élément clé

Olivia Berdack explique également que l’open innovation (partage d’innovations entre différentes sociétés de toutes tailles) «est un élément clé pour développer des produits et services qui vont fondamentalement changer le monde de l’assurance, pour passer d’un modèle basé sur l’indemnisation vers un modèle préventif».

Malgré ce retard constaté, l’étude Forrester souligne un dynamisme de plus en plus marqué sur les canaux directs : un quart de la population européenne adulte connectée ayant souscrit un contrat d’assurance dans les trois dernières années a utilisé un comparateur d’assurances, et un tiers a souscrit son plus récent contrat sur un site web via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'innovation, clé de voûte de la stratégie digitale des assureurs européens (étude Forrester)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié